Plongée dans Mazaria, le paradis de l’arcade VR au Japon

Mazaria Japon

Sans surprise, pour ce qui est de l’arcade en réalité virtuelle, le Japon est loin, très loin de la compétition, avec certains des meilleurs jeux dans des environnements incroyables.C’est notamment le cas avec le site Mazaria.

Il s’agit tout simplement du site connu, comme étant le meilleur centre d’arcade en réalité virtuelle au monde, notamment grâce à la présence de certains jeux liés aux meilleures franchises comme Dragon Quest ou Evangelion.

Mazaria salle d'arcade réalité virtuelle Japon

Mazaria : le paradis de la réalité virtuelle

C’est Namco qui gère ce projet, qui rassemble donc de nombreuses franchises connues, parmi lesquelles on trouve aussi Mario Kart ou PacMan. Dragon Quest (notre favori) vous plonge ainsi dans l’atmosphère du célèbre jeu de Square Enix, à l’occasion d’une immersion de 10 minutes qui vous permettra de redécouvrir tout ce qui fait la saveur de cet univers, que vous soyez un guerrier ou un magicien. Et si la réalité virtuelle était parfaite pour Pac-man ? La célèbre boule jaune a donné le coup d’envoi du jeu vidéo comme on le connaît, mais se décline aussi aujourd’hui en réalité virtuelle chez Mazaria. A deux joueurs, dans un labyrinthe virtuel, le plaisir ne s’arrête plus !

Pour Evangelion VR, il faudra vous installer dans un siège, qui se déplace et vous associe à vos amis dans une expérience coopérative. Ensemble, vous devrez affronter un immense ennemi qui est notamment doté de rayons laser. Enfin, parmi les autres expériences que l’on peut citer figure Mario Kart VR, un classique désormais mais qui vous permet de vous asseoir dans le kart et de faire la course avec vos amis. Si vous allez au Japon, n’hésitez pas à visiter Mazaria…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *