Atari ouvre une chaîne d’hôtels avec salles d’arcade VR et arènes eSport

atari hotels

Atari va ouvrir une chaîne d’hôtels Atari Hotels aux États-Unis. Au sein de ces établissements, les clients pourront se divertir dans des salles dédiées à la VR / AR et assister à des tournois eSport.

Jusqu’à présent, le pionnier de l’industrie du jeu vidéo Atari ne s’est pas encore lancé sur le marché de la réalité virtuelle. Seul son jeu d’arcade classique Battlezone a été adapté en réalité virtuelle par un développeur tiers. Plutôt que de lancer son propre casque ou de développer des jeux, la firme devenue française en 2008 a finalement choisi d’ouvrir des hôtels abritant des salles VR.

Elle annonce l’ouverture imminente d’une chaîne d’hôtels aux États-Unis. Bien évidemment, les ” Atari Hotels ” seront entièrement placés sous le signe du gaming.

On y retrouvera notamment des espaces entièrement dédiés à la réalité virtuelle et augmentée, avec les dernières nouveautés dans ce domaine. En outre, les établissements abriteront des studios et des salles consacrées aux événements eSport.

Atari veut devenir la chaîne d’hôtels préférée des gamers

Cet ambitieux projet est le fruit d’un partenariat entre Atari et le GSD Group, spécialisé dans l’innovation et la stratégie. Par ailleurs, la Woz Innovation Foundation de Steve Wozniak contribuera aussi pour aider Atari à développer sa chaîne.

Le premier établissement ouvrira ses portes à Phoenix, en Arizona, dans le courant de l’année 2020. Il sera conçu en partenariat avec le développeur immobilier local True North Studio.

Par la suite, d’autres hôtels sont prévus dans les villes de Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco et San Jose. Pour l’heure, Atari ne prévoit pas d’ouvrir d’établissements en dehors des États-Unis. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, on peut espérer voir ce concept s’exporter dans nos contrées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *