in , ,

NBA 2K17 et Dishonored en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Playstation VR PS VR PS4 Pro Jeux Test Avis Batman Dishonored NBA 2K

Avec NBA 2K et Dishonored, le PlayStation VR va se doter de nouvelles licences pour attirer les joueurs dans la réalité virtuelle.

Playstation VR PS VR PS4 Pro Jeux Test Avis Batman Dishonored NBA 2K

La réalité virtuelle est une technologie intrinsèquement liée à l’univers du jeu vidéo. Ces deux industries permettent de transporter l’utilisateur dans un univers parallèle, dans lequel il incarne au cours d’une expérience une autre personne, l’éloignant un temps de son quotidien. La réalité virtuelle, un cran au-dessus en termes d’immersion permet d’emmener l’expérience vidéoludique dans les strates supérieures de l’identification.

Le HTC Vive permettait déjà de jouer à des jeux et est clairement orienté jeu vidéo du fait de la présence de contrôleurs, alors que l’Oculus Rift, toujours en attente de ses propres manettes est davantage recommandé pour des expériences passives.

De belles licences pour le PlayStation VR

Playstation VR PS VR PS4 Pro Jeux Test Avis Batman Dishonored NBA 2K

Le PlayStation VR, dont voici le test, sorti le 13 octobre dernier dispose déjà d’une ludothèque séduisante et lie officiellement la réalité virtuelle à l’univers du jeu vidéo. Il vend d’ailleurs exceptionnellement bien ses contenus comparativement aux autres solutions VR. Outre son prix accessible, ce dernier appareil pourra par ailleurs compter sur le savoir-faire de la firme japonaise et sur des exclusivités telles que Batman : Arkham VR ou Fallout 4 pour séduire le grand public. Deux autres licences à succès devraient faire leur apparition sur PlayStation VR : NBA 2K17 et Dishonored 2.

NBA 2K17, la simulation de Basketball sur PlayStation VR

Playstation VR PS VR PS4 Pro Jeux Test Avis Batman Dishonored NBA 2K

La licence NBA 2K propose désormais une expérience en réalité virtuelle sur PS VR. Cette version VR  inclut des séances de shoot à 3 points, les modes Time Attack ainsi que d’autres challenges qui se prêtent à cette technologie. A ce stade, il est difficile d’imaginer un portage du jeu complet en réalité virtuelle compte tenu de la vitesse d’action inhérente au Basketball. NBA 2K17 consiste donc  une série de mini-jeux adaptés à la VR. Un prolongement du jeu en somme pour les possesseurs du PS VR.

Dishonored 2 et son univers emblématique sur PlayStation VR

Playstation VR PS VR PS4 Pro Jeux Test Avis Batman Dishonored NBA 2K

Le level designer du jeu, Christopher Carrier a glissé lors d’une interview accordée à Game Radar qu’un portage PlayStation VR de la licence Dishonored était fort probable. « Nous y réfléchissons » a-t-il déclaré à Game Radar. « C’est un rêve en termes de level design et si cela devait arriver, je voudrais en faire une expérience originale, qui ne ferait ni partie de Disohonored 1, ni de Dishonored 2 » confie-t-il. L’idée de pouvoir jouer à Dishonored sur PlayStation VR est surtout soumise à la notion de déplacement. Des jeux comme Batman : Arkham VR ou Tomb Raider : Les liens du sang ont démontré que le système de téléportation fonctionnait très bien. Cette fonctionnalité étant présente dans le jeu d’origine, un opus complet sur PS VR est à considérer très sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *