in

Planet Theta : Les rencontres amoureuses en VR, enfin une réalité ?

planet theta dating vr

Depuis des années, nous entendons dire que les rencontres amoureuses en réalité virtuelle sont l’avenir inévitable. On a eu des déclarations fréquentes prédisant une révolution technologique à venir dans ce secteur. A ce sujet, FireFlare lancera bientôt Planet Theta, une application de rencontre en réalité virtuelle. L’entreprise a l’objectif de transformer l’industrie des rencontres.

Selon Chris Crew, PDG de FireFlare, « Planet Theta donne aux utilisateurs plus de contrôle et moins de risques que les sites de rencontres traditionnels, en particulier lorsqu’il s’agit de premiers rendez-vous amoureux. On appelle les premiers rendez-vous sur Planet Theta « rendez-vous café ». Ceux-ci ne durent que 5 minutes.

FireFlare pense que les gens sont plus susceptibles d’accepter une invitation à un rendez-vous en réalité virtuelle qu’un premier rendez-vous en personne. Aurora Townsend, directeur marketing chez FireFlare explique que « c’est moins d’investissement de temps et d’énergie qu’un premier rendez-vous traditionnel ». Il est également très facile de continuer le rendez-vous si vous préférez passer plus de temps ensemble.

planet theta foret

 

Crew affirme que les gens devraient considérer les 5 minutes comme un « enregistrement » effectué via l’application pour se décider de continuer à poursuivre ou non le rendez-vous. Grâce à Planet Theta, les utilisateurs ne seront plus obligés d’endurer « l’agonie mentale d’un rendez-vous traditionnel d’une heure, même après avoir perdu tout intérêt pour la personne dans les premières minutes ».

Planet Theta, un outil révolutionnaire

À la fin des premiers rendez-vous infructueux, une personne ou les deux se sentent rejetées ou coupables. Le schéma se termine souvent par une personne forcée de rejeter une invitation pour un deuxième rendez-vous. Cela met généralement les deux personnes mal à l’aise.

Lors d’un rendez-vous sur Planet Theta, lorsque les cinq minutes sont écoulées, les deux utilisateurs sont immédiatement éloignés l’un de l’autre. Demander un autre rendez-vous est tout simple. Il faut envoyer un message direct en utilisant l’application. FireFlare s’attend à ce que les parties non intéressées choisissent de ne pas répondre.

planet theta bar

 

« Il ne faut pas sous-estimer la différence émotionnelle entre être fantôme dans un message de chat et rejeté en personne », explique Crew. FireFlare pense que leur formule change la donne pour l’industrie des rencontres. Planet Theta tire parti des nouvelles technologies pour mener cette révolution.

Crew fait valoir que les applications de rencontres par téléphone sont devenues populaires parce qu’elles ont rendu « plus facile la mise en place d’un premier rendez-vous » sans risquer « un rejet sévère en personne ». Planet Theta s’efforce de reproduire ce succès. Mais il remplacera les premiers rendez-vous semés de refus par des « rendez-vous café » à faible risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *