À partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité d’essayer Pimax VR Experience, un nouvel environnement VR qui permet d’accéder aux paramètres de son casque et de lancer des contenus VR tout en gardant son casque sur la tête.
Le logiciel est compatible avec un casque Pimax 5K ou 8K. Ceux familiers avec SteamVR reconnaîtront des similarités entre ce dernier quand on désactive SteamVR Home et cet outil.
De fait, Pimax VR Experience vous donne un accès instantané à bon nombre des paramètres de votre casque. Entre autres, il permet d’ajuster le champ de vision, le taux de rafraîchissement, le supersampling de la résolution ou encore la luminosité de l’écran.
[bzkshopping keyword= »pimax casque vr » count= »2″ template= »grid »]Parallèlement, l’outil vous donne accès à l’ensemble de votre bibliothèque de contenus VR, même éparpillée sur plusieurs plateformes. Pour ce faire, il répertorie les bibliothèques de SteamVR, Oculus, Viveport et ReVive en un seul et même endroit pour faciliter l’accès.
Pimax VR Experience : compatible avec de nombreux accessoires
L’environnement virtuel offre plusieurs options de contrôle. Ainsi, le Pimax VR Experience prend en charge les contrôleurs Vive Wands de HTC, tout comme les contrôleurs du Valve Index ainsi que le hand tracking et le contrôle via une souris. De plus, Pimax indique que tous les capteurs Leap Motion sont également compatibles.
Cela dit, le nouvel outil offrira une meilleure intégration avec le module de hand tracking de Pimax. Enfin, il faut noter qu’activer le hand tracking désactivera automatiquement le contrôle via manettes ou souris.
D’après Pimax, la société a commencé à travailler sur son VR Experience il y a environ 6 mois. Plusieurs groupes d’utilisateurs ont déjà pu l’essayer depuis quelques semaines dans le cadre d’un programme de test bêta.
Après ces essais, Pimax est désormais prêt à partager l’outil avec le reste des adeptes de la VR. Si l’environnement vous intéresse, vous pouvez trouver davantage d’informations sur le forum de Pimax, notamment le lien pour télécharger le logiciel.
- Partager l'article :