in

Pikmin Bloom : Pokémon Go a son prochain rival ?

Pikmin Bloom

Le studio derrière des jeux AR populaires, comme Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite, etc., Niantic Labs, vient de lancer son nouveau titre AR baptisé Pikmin Bloom. Il l’a développé en partenariat avec la multinationale japonaise Nintendo. Basé sur la localisation, et bien entendu sur la franchise à succès Pikmin, le jeu est disponible sur les appareils iOS et Android dès maintenant. Il est entièrement gratuit.

Tout comme son prédécesseur, Pokémon Go, Pikmin Bloom permet aux utilisateurs de découvrir et de se faire accompagner par toutes sortes de créatures super mignonnes dans l’environnement naturel. Toutefois, le nouveau titre AR du tandem Niantic Labs/Nintendo est bien plus qu’un simple jeu de réalité augmentée. En fait, il est plutôt une application permettant de rendre les balades à l’extérieur nettement plus agréables. En d’autres termes, on a affaire à un genre de pédomètre enrichi, équipé d’un journal de bord bien pratique. On peut y jouer aussi bien dans un espace virtuel que dans le monde réel à l’aide de la technologie AR. Pour la seconde option, il suffit d’appuyer sur l’icône « AR » pour en profiter.

Pikmin Bloom : l’essentiel…c’est la marche ?

Dans Pikmin Bloom, les joueurs sont bien sûr amenés à explorer leur environnement pour trouver des Pikmins. Ensuite, ils doivent marcher pour faire grandir ces adorables créatures multicolores ressemblant à des plantes. Une fois arrivées à maturité, celles-ci donnent des pétales de fleurs.

Elles rejoignent également l’équipe des utilisateurs, qui s’agrandit petit à petit au fil du temps. En fait, lorsqu’on marche, les petites créatures en question dénichent et ramassent toutes sortes de fruits éparpillés un peu partout sur leur chemin. On peut alors se servir du nectar de ces derniers pour faire pousser une fleur sur leur tête.

À noter que les joueurs ont la possibilité de faire apparaître l’ensemble de leurs Pikmins en même temps dans le monde réel. Ils pourront donc les rassembler à l’aide d’un sifflet, les nourrir avec du nectar ou tout simplement les regarder en train de se promener dans leur environnement.

Les utilisateurs peuvent d’ailleurs consulter le nombre de pas ainsi que les itinéraires qu’ils ont empruntés tout au long de la journée. Ils ont de ce fait droit à une sorte de résumé de leur journée. Ils peuvent enfin enregistrer des photos et des pensées dans le journal de bord du titre AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *