in

Pico bientôt fermé ? – ByteDance répond

ByteDance envisage de fermer progressivement Pico Interactive

Selon des informations provenant d'une société internationale de services d'information et de recherche en investissements basée en Chine, ByteDance envisage de fermer progressivement Interactive. ByteDance réagit face à ce rapport.

Récemment, nous avons été témoin de fausses rumeurs au sujet de la sortie d'un casque Pico 5 VR. Et aujourd'hui, de nouvelles rumeurs circulent sur cette même société. Et cette fois-ci, elles proviennent de l'entreprise EqualOcean, basée en Chine. Selon cette dernière, la société mère de Pico Interactive, ByteDance, projette de fermer sa filiale XR. Les raisons de cette décision ? Des performances médiocres de sa filiale Pico Interactive et l'absence de perspectives prometteuses pour ce secteur.

Le rapport d'EqualOcan prétend que la personne en charge de Pico (probablement Henry Zhou) s'est récemment rendu à Singapour pour exprimer ses préoccupations au fondateur ByteDance, Zhang Yiming. Il lui aurait expliqué que les résultats de Pico au cours des dernières années n'ont pas été aussi bons qu'attendu. Il aurait affirmé que l'avenir de l'entreprise semble peu prometteur.

A vrai dire, ces informations correspondent à des détails que nous avons reçus au cours des derniers mois. En novembre de l'année dernière, le site chinois Sina Technology a publié un rapport indiquant que Pico connaissait des difficultés. Il a déclaré que l'entreprise n'avait pas réussi à atteindre l'objectif de vente d'un million de casques Pico 4 fixé par son fondateur. De plus, il était connu au sein de l'entreprise que certains de leurs équipements et logiciels étaient en retard de plusieurs années par rapport à leurs concurrents. En février, Pico a confirmé le licenciement d'environ 200 employés. Cependant, elle a souligné que ces licenciements n'ont touché qu'un petit nombre de leurs collègues.

Pico Interactive ne sera pas supprimé, selon ByteDance

ByteDance a déclaré que la nouvelle sur la suppression de Pico Interactive était fausse. D'après un porte-parole de ByteDance, Pico fonctionne actuellement normalement. Il ajoute que la filiale reste dédiée à l'investissement à long terme dans la réalité étendue (XR).

Selon IDC, Pico a connu un succès impressionnant sur le marché chinois des casques VR. Au premier semestre 2021, il détenait une part de marché dominante de 58,7 %. En revanche, des chiffres de ventes précis du casque VR phare de Pico, le Pico 4, n'ont pas été divulgués. Mais des rapports antérieurs indiquent que la société a réduit ses objectifs de ventes à 500 000 unités d'ici 2023. Et pour cause, il y aurait une baisse de la demande.

Quoi qu'il en soit, la fermeture de Pico Interactive aura certainement un impact majeur sur l'industrie de la réalité virtuelle (VR).

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.