in

Ce casque a la croissance la plus rapide sur Steam

Pico 4 est de loin le casque à la croissance la plus rapide sur Steam

Le Pico 4 était de loin le casque VR à la croissance la plus rapide sur Steam en novembre.

Des entreprises comme Meta et Pico ne révèlent pas les chiffres de vente de matériel. Par conséquent, l’enquête sur le matériel Steam a été l’indicateur le plus fiable de l’adoption de PC VR. Il s’agit d’un échantillon aléatoire de la base d’utilisateurs de Steam chaque mois. Si vous le permettez, il télécharge les spécifications et périphériques de votre PC sur Valve.

Les données collectées sont rassemblées et partagées après chaque mois. Cela inclut l’utilisation relative de chaque casque VR. On compte aussi le pourcentage de joueurs Steam utilisant n’importe quel casque au cours de ce mois.

Les données de novembre ont été publiées jeudi. La catégorie des casques « Autre » a connu la plus forte croissance. Cela correspond au Pico 4 et au Quest Pro. Les deux casques ont été lancés fin octobre, apportant un design plus fin grâce à l’utilisation de lentilles pancake.

La quasi-totalité de la croissance « Autre » sur Steam provient de Pico 4

Les nouvelles données révèlent que la quasi-totalité de cette croissance « Autre » provenait de Pico 4. Ainsi, même si l’intégralité de la croissance « Autre » restante était Quest Pro, celle de Pico 4 était encore presque quatre fois supérieure.

Et le développeur de Virtual Desktop, Guy Godin, a déclaré à que les utilisateurs de Pico 4 accédant à SteamVR via son application devraient être comptés comme Quest 2 – bien que la part d’utilisation de Quest 2 ait en fait chuté de 0,37% en termes absolus.

Pico 4 n’est pas sorti en Amérique du Nord. Sur les marchés où il est vendu, il se vend au quart du prix de Quest Pro. Pico 4 a des écrans de résolution plus élevée que QuestPro. Mais il n’embarque pas de rétroéclairage Mini LED, de Eye tracking, de Face tracking, de contrôleurs d’auto-suivi et de passthrough correct en profondeur.

Les casques autonomes avec un mode PC VR représentent désormais environ 45% de l’utilisation de SteamVR. Par ailleurs, Valve lui-même a laissé entendre que son prochain casque sera autonome.

Le chiffre global des utilisateurs de Steam avec des casques VR a augmenté. Il est passé de 1,9 % en octobre à 2,03 % en novembre. La croissance de l’utilisation des casques PC VR continue de stagner par rapport au marché plus large des jeux sur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.