in

PhoneCast VR – Une application réunit tous les services de VOD sur Gear VR

phonecast vr vod samsung gear vr

Samsung lance une nouvelle application pour Samsung Gear VR, baptisée PhoneCast VR. Cette application, disponible en version bêta dès à présent, permet d’accéder à tous les principaux services de vidéo à la demande depuis le fameux casque de réalité virtuelle mobile.

De nombreux utilisateurs de Samsung Gear VR se servent de leur casque de réalité virtuelle mobile pour visionner des vidéos traditionnelles en 2D dans des conditions digne d’un cinéma. C’est par exemple ce que propose l’application Netflix VR, depuis laquelle les usagers peuvent regarder leurs séries favorites sur un immense écran au sein d’un chaleureux salon virtuel. Si le visionnage de vidéos sur Gear VR peut rapidement faire mal aux yeux, il offre en revanche un confort incomparable pour le contenu court.

Jusqu’à présent toutefois, il était nécessaire d’installer une application pour chaque service VOD. L’obligation de passer d’une application à l’autre pour accéder à différents services peut vite être embarrassante. Heureusement, Samsung semble avoir trouvé la meilleure solution possible à ce désagrément.

PhoneCast VR : tous les services VOD réunis au sein d’une même application pour plus de confort

L’application PhoneCast VR, développée par le laboratoire de recherche américain de Samsung, place l’utilisateur au sein d’un environnement à 360 degrés. Au sein de cet espace virtuel, un immense écran de 200 pouces. Sur cet écran, l’utilisateur peut afficher tous les principaux services de vidéo à la demande et visionner du contenu vidéo en streaming dans des conditions de confort optimales.

Pour utiliser PhoneCast VR, il suffit de télécharger l’un des services de streaming compatibles. Pour l’heure, la liste des applications compatibles regroupe Hulu, Crackle, YouTube, Musically, Kodi, Tubi TV, Naver TV, V Live, Kakao TV Live, Smart DMB, Africa TV, Naver Webtoon, Oksusu, Olleh TV Mobile, LTE Video Portal et bien d’autres encore. Bon nombre de ces services ne vous disent probablement rien, car cette liste regroupe principalement des services américains.

PhoneCast VR : une version bêta qui manque de fonctionnalités sociales

Une fois l’application lancée, l’utilisateur peut sélectionner le service de son choix parmi ceux qu’il a téléchargés. Il est possible d’interagir à l’aide du pavé tactile du Gear VR, ou à l’aide du tout nouveau contrôleur à détection de mouvement. Sous l’écran virtuel, des informations utiles sont affichées telles que la batterie restante, et l’état de la connexion WiFi. L’utilisateur peut également ajuster la taille et la position de l’écran en fonction de sa position.

La seule chose qui semble manquer à PhoneCast VR pour rivaliser avec les meilleures applications de lecteur vidéo VR est une fonctionnalité sociale, permettant de regarder des vidéos avec des amis au sein de la réalité virtuelle. C’est une fonctionnalité que propose notamment Oculus Rooms, et qui fait toute la richesse de cette application. Le partage de vidéo peut toutefois poser des complications légales, et c’est probablement la raison pour laquelle Samsung a décidé de faire l’impasse sur cette spécificité. Toutefois, l’application est encore en bêta, et devrait s’étoffer au fil des semaines à venir jusqu’au lancement de la version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *