in ,

Netflix – Un vidéo-club rétro en réalité virtuelle

Netflix

Après avoir signé une exclusivité avec , Netflix se lance dans la création d'une interface dédiée aux films dans un style ironiquement rétro.

C'est en lieu et place du Hack Day de la société, qui se tient tous les 6 mois et permet à l'entreprise de laisser ses employés expérimenter des choses, qu'un groupe de développeurs et designers s'est lancé dans l'ironique idée de créer une interface en réalité virtuelle dans un style rétro. Prenant place dans un lieu des années 80 où l'on pouvait louer ses VHS, cette interface permet, avec l' Vive, de regarder les étagères qui permettent de séparer les films et séries en genre et de prendre une des VHS de pixel pour voir le film, avec les contrôleurs de l'HTC Vive. On n'est pas encore à pouvoir visiter les lieux cultes de séries mais c'est déjà pas mal.

Netflix

L'ironie est assez présente quand on sait que c'est bien des services tels que Netflix qui marquent la mort de ce genre de magasin de location. Mais l'idée est là est ce style rétro rend très agréable la navigation en réalité virtuelle pour choisir ses films et ses séries télévisées (ou non).

Ce vidéo-club virtuel, nommée par ses créateurs, la Netflix Zone, sera peut être la base d'une réelle application pour la location de films ou séries dans le service Netflix, en tout cas l'idée est intéressante et se démarque des nombreuses interfaces copiées-collées que l'on peut apercevoir partout. Surtout que les utilisateurs de Netflix sont tous d'accords pour dire que les interfaces du services de location ne brillent pas par leur qualité graphique et leur ergonomie. Nous ne sommes qu'à un pas des séries en réalité virtuelle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.