Cette fois-ci, le studio de développement de jeux vidéo Niantic, connu pour avoir créé le jeu mobile à succès « Pokémon Go », a lancé un jeu tout à fait spécial. Baptisé Peridot, celui-ci vous amène à vous occuper d’un animal de compagnie virtuel.
Pour Niantic, le 09 mai 2023 a été marqué par le lancement d’un tout nouveau jeu, baptisé Peridot. Dans ce jeu de réalité augmentée, vous avez pour mission de prendre soin d’un animal de compagnie virtuel, les Peridots ou Dots .Ces derniers sont dotés d’une Intelligence Artificielle conçue par le studio. Ils sont créés à l’image d’animaux qui existent réellement ou des créatures mythologiques. Vous pourrez les contrôler en maniant l’écran de votre smartphone. Vous serez leurs Gardiens.
Outre cela, vous allez devoir emmener votre animal de compagnie sortir pour une petite promenade. Et durant ces balades, vous pourrez explorer de nouveaux lieux et rassembler des objets. Par ailleurs, vous devez nourrir votre compagnon, jouer avec lui, l’habiller, lui offrir des accessoires, lui prendre en photo et lui donner tout l’amour qu’il mérite. Cela est nécessaire afin que cette créature puisse bien grandir, être protégée de l’extinction et monter de niveau. Et gardez en tête qu’en manque d’activité, ces animaux virtuels peuvent aussi s’ennuyer.
La possibilité de se reproduire pour le Peridot
Lorsque le Dot atteindra l’âge adulte, vous pourrez travailler avec un autre Gardien pour pouvoir faire reproduire cet animal domestique. Chaque Dot ayant un ADN 100% unique, la reproduction peut générer de toutes nouvelles créatures avec une apparence tout à fait nouvelle. Il existe des milliers de combinaisons possibles. Pour les Gardiens, cela représente aussi une occasion pour se lier d’amitié avec d’autres éleveurs.
Le nouveau titre est accessible sur iOS et Android et est disponible sur l’App Store et Google Play, où que l’on soit. Certes, le jeu Peridot a certains points communs avec le Pokémon Go. On compte notamment le fait que le joueur va être amené à élever des créatures adorables. Mais il est plus proche du Tamagotchi, un animal de compagnie virtuel en forme d’œuf, populaire au Japon dans les années 1990. La seule différence est qu’il est en mode immersif.
En tout cas, nous sommes curieux de voir si ce jeu de réalité augmentée connaitra un succès aussi énorme que le jeu populaire Pokémon Go.
- Partager l'article :