peabody awards VR
in

Peabody Awards : Ajout de la catégorie des médias immersifs pour la VR et l’AR

Le prestigieux Peabody Awards étend sa portée. L’organisation vient d’ajouter de nouvelles catégories : les médias immersifs pour la VR et l’AR. Ainsi, ce programme met à l’honneur le meilleur de la narration numérique et interactive.

La National Association of Broadcasters a créé le Peabody Awards il y a environ 80 ans. Il a pour objectif de récompenser le meilleur de la radiodiffusion. Depuis, le programme s’est élargi pour inclure de nombreuses catégories. Actualités, divertissement, documentaires, émissions pour enfants, éducation, fonction publique en font partie.

Cette semaine, Peabody Awards s’est ouvert sur une autre catégorie pour récompenser les diverses réalisations dans la narration numérique et interactive. 10 jurés nouvellement nommés composeront le conseil d’administration interactif. Il s’agit de spécialistes des médias interactifs et immersifs et d’experts dans les nouveaux médias. Un large éventail de formats numériques est dans la liste. Cela inclut la réalité augmentée, la réalité virtuelle, le jeu, le documentaire interactif, le journalisme interactif, la narration transmédia et la vidéo sociale.

Peabody Awards récompensera les meilleurs storytelling dans le secteur des médias immersifs

Dans un communiqué officiel, Jeffrey Jones, directeur exécutif de Peabody a déclaré : « L’objectif des Peabody Awards est de récompenser les meilleures narrations. Des récits incroyablement créatifs passent sous nos yeux et dépassent les limites des médias traditionnels. Les nouvelles techniques de narration et les progrès technologiques ont fortement évolué ».

« Les concepteurs sont toujours en quête de nouveaux moyens de rapporter des récits fascinants et atteindre de nouveaux publics. Leurs réalisations sont extraordinaires. Cette initiative nous permettra de connaitre les récits les plus importants dans ces secteurs ».

Peabody Awards, médias immersifs

Le premier de ces prix sera décerné aux projets sur les médias traditionnels. Ceux-ci ont influencé les genres numériques et interactifs, établissant ainsi des normes fondamentales pour les futurs gagnants. A une date ultérieure, Peabody Awards annoncera les gagnants de cette année. Il fournira aussi des détails supplémentaires concernant les catégories de prix, l’admissibilité et un calendrier de présentation.

Diana Williams, présidente du nouveau conseil d’administration de Peabody Interactive a affirmé : « Nous croyons que les récits percutants peuvent venir de toute part, sous des formes nouvelles et évolutives. La manière dont ils sont racontés repousse les limites de notre compréhension ». Elle a ajouté : « A travers l’ajout de la catégorie des médias immersifs pour la VR et l’AR, Peabody Awards reconnait la diversité des médias de narration. Il en est de même pour les conteurs qui s’efforcent de faire évoluer la technologie et leur public dans de nouveaux espaces… Récompenser ces contributions créatives à la forme narrative. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *