Path of the Warrior : le 1er Beat-em-Up en VR dispo sur Oculus Quest et Rift

path of the warrior

Path of the Warrior est le premier beat-em-up en réalité virtuelle. Annoncé par surprise par Oculus lors de la cérémonie des Game Awards 2019, le jeu est disponible dès à présent sur les casques Rift et Quest…

Les premiers casques VR grand public sont disponibles depuis le début 2016, et la plupart des genres vidéoludiques ont été portés dans la réalité virtuelle. Cependant, certains types de jeux restent encore inexplorés par le marché du VR gaming.

C’est notamment le cas des jeux de type ” Beat-em-up “, dont les titres les plus connus sont Double Dragon, Streets of Rage, Final Fight ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles: The Arcade Game. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent.

Path of the Warrior : un jeu VR directement inspiré par Double Dragon et Streets of Rage

Dans le cadre de la cérémonie des Game Awards 2019, durant laquelle Beat Saber a été nommé meilleur jeu VR de l’année, Oculus a créé la surprise en lançant le premier vrai Beat-em-up en réalité virtuelle. Intitulé ” Path of the Warrior “, le jeu a été développé en secret depuis 2018 par Twisted Pixel en partenariat avec Oculus Studios.

On y retrouve toutes les mécaniques de gameplay et les éléments emblématiques du genre. Le joueur doit avancer à travers un niveau en terrassant des hordes d’ennemis à mains nues, ou en utilisant des objets du décor en guise d’armes ou de projectiles. La seule vraie différence – non des moindres – est que le jeu est en VR et se joue en vue à la première personne et non en 2D horizontale.

Path of the Warrior vient tout juste d’être annoncé, mais il est disponible dès à présent sur l’Oculus Store pour les casques Quest et Rift à cette adresse. Une bonne surprise pour terminer l’année 2019 en beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *