Game Awards : Beat Saber nommé ” GOTY ” VR de 2019

beat saber game awards 2019

Beat Saber vient de recevoir la récompense du meilleur jeu en réalité virtuelle de 2019 dans le cadre de la cérémonie des Game Awards. Un sacre longtemps attendu et amplement mérité pour ce jeu qui constitue le fer de lance du marché du VR Gaming…

La cérémonie prestigieuse des Game Awards 2019 se déroulait hier soir, et le jeu Sekiro : Shadows Die Twice de FromSoftware a été nommé jeu de l’année. Cependant, cette édition 2019 marquait aussi un tournant majeur pour l’industrie du VR Gaming.

Pour la première fois, l’award du Meilleur Jeu VR de l’Année a été décerné durant la cérémonie principale. Les années précédentes, cette récompense était remise pendant le ” pre-show “. De quoi offrir une visibilité bien plus importante au marché des jeux VR, puisque l’événement a été visionné en streaming live par plus d’un million de spectateurs sur Twitch, YouTube et autres services. La remise des prix était aussi diffusée en direct dans la réalité virtuelle sur Oculus Venues.

Game Awards : Beat Saber lance son DLC Green Day

Le jeu qui a reçu cet award est Beat Saber, le célèbre jeu en réalité virtuelle du développeur Beat Games récemment acquis par Facebook. Rappelons que le titre était déjà nominé l’an dernier, mais que la palme avait été décrochée par le jeu de plateformes Astro Bot : Rescue Mission développé par Sony Japan pour le PSVR. De fait, Beat Saber se voit enfin couronné plus d’un an et demi après son lancement initial sur les casques VR pour PC.

Les autres nominés étaient le jeu Blood & Truth de Sony London, Trover Saves the Universe de Squanch Games, le portage en réalité virtuelle de No Man’s Sky par Hello Games, et enfin l’excellent Asgard’s Wrath de Sanzaru et Oculus. Juste avant la cérémonie, Facebook a d’ailleurs annoncé que Asgard’s Wrath serait offert gratuitement à tous les acheteurs d’un Oculus Rift S pour une durée limitée.

beat saber nominés game awards

De son côté, Beat Games a profité de l’occasion pour lancer un nouveau DLC regroupant six chansons du groupe Green Day pour Beat Saber. Le groupe de rock était d’ailleurs présent pour une performance live de leur célèbre chanson “ Welcome to Paradise ” parue en 1994 et de leur nouvelle chanson ” Father of All… ” tirée du prochain album ” Father of All Motherfuckers ” attendu pour 2020. Le DLC introduit aussi les niveaux à 360 et 90 degrés pour le fameux jeu de rythme…

  • CHAPPEE/BROTJE/IS Vanne vr4601 qb 2019 s502834
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Équipement de chauffage central Bloc gaz et électrovanne de chaudière CHAPPEE/BROTJE/IS, Type détaillé du produit : Vanne à gaz
  • Rebuilding Britains Blitzed Cities par Flinn & Dr. Catherine
    Nommé l’un des livres de l’année 2019 par History Today. De nombreuses villes britanniques ont été dévastées par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *