in

Le mythique Panzer Dragoon a le droit à sa version VR

panzer dragoon vr

C’est par un tweet que Panzer Dragoon a dévoilé qu’une version en réalité virtuelle de ce jeu mythique était en développement. Intitulé Panzer Dragoon Voyage Record, peu d’infos sont à l’heure actuelle disponibles à son sujet.

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas cette licence. Elle a pourtant marqué de son empreinte les chanceux qui possédaient une console Sega Saturne. Ceux-là seront très certainement ravis d’apprendre que près de 20 ans après la sortie du dernier épisode de la saga, un nouveau jeu Panzer Dragoon en réalité virtuelle est en préparation. C’est par l’intermédiaire d’un tweet très succinct que la nouvelle a été annoncée.

Effectivement, il n’y a pour l’instant que peu d’informations à se mettre sous la dent. L’on sait simplement que le jeu s’appelle Panzer Dragoon Voyage Record (ou Panzer Dragoon VR, ça tombe bien !). En outre, il devrait faire revivre les aventures des trois premiers épisodes, à savoir Panzer Dragoon, Zwei et Saga. Il semble donc que cette expérience prendra les traits d’un voyage dans le passé, plutôt que la découverte d’une nouvelle histoire originale.

illustration panzer dragoon vr

Revivre la saga Panzer Dragoon en VR

Pour rappel, Panzer Dragoon est un shoot’em up en 3D où l’on contrôle un dragon et la personne qui le chevauche. Le but est de rester en vie en éliminant les ennemis. Pour cela, il faut laisser appuyer sur un bouton, déplacer le viseur sur les cibles pour les verrouiller, puis relâcher le bouton afin que le dragon tire des rayons laser. La nouvelle version en VR devrait reprendre les mêmes codes. Cependant, elle pourrait intégrer des passages avec vue à la première personne, le point fort de la réalité virtuelle.

Dans un commentaire du tweet, une personne demande si ce jeu est une exclusivité en VR. Une question à laquelle le Twitter de Panzer Dragoon VR a répondu par l’affirmative. Et d’ajouter qu’il faudra attendre Panzer Dragoon Remake, annoncé l’année dernière, pour un jeu disponible sur les supports classiques.

Si aucune date de sortie n’a été révélée, il est tout de même indiqué que le jeu devrait sortir avant mars 2021. Nous aurons le droit à plus d’infos d’ici là, notamment sur les casques compatibles et le contenu du jeu en lui même. Encore une fois, l’on peut remercier la réalité virtuelle de ressusciter une licence très appréciée des gamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.