in

Valve confirme officiellement le jeu Half-Life : Alyx en réalité virtuelle

half life alyx vr valve

C’est officiel : le jeu VR de Valve est intitulé « Half-Life : Alyx » et sera enfin dévoilé ce jeudi 21 novembre 2019. La saga culte du créateur de Steam va donc enfin se poursuivre dans la réalité virtuelle, 15 ans après le dernier opus en date…

Début 2019, Valve confirmait que son premier jeu VR « flagship » serait lancé d’ici la fin de l’année. Toutefois, aucun détail n’avait été communiqué sur ce jeu jusqu’à présent.

Depuis cette annonce, toutefois, la rumeur selon laquelle le studio préparait une suite en VR pour sa célèbre saga « Half-Life » n’a cessé de prendre de l’ampleur. Cette rumeur avait été partiellement confirmée par plusieurs pistes, telles que des références dans le code d’une mise à jour de DOTA 2 ou dans le code d’une récente mise à jour de The Lab.

Alors que Half-Life 2 vient de fêter ses 15 ans, c’est désormais officiel : le jeu VR de Valve est intitulé Half-Life : Alyx et sera présenté plus en détail dès ce jeudi 21 novembre 2019. L’heureuse nouvelle vient d’être annoncée sur Twitter par la firme américaine.

Valve dévoilera Half-Life : Alyx le 21 novembre 2019

Comme son nom le laisse présager, le jeu proposera d’incarner le personnage d’Alyx issu de Half-Life 2. L’action devrait d’ailleurs prendre place juste après les événements de cet opus.

Si l’on se fie aux autres rumeurs non confirmées, le titre devrait proposer une campagne solo d’une durée de vie rarement atteinte pour un jeu VR. En outre, une nouvelle arme dénommée « Grabbity Gloves » devrait exploiter pleinement le hand-tracking…

Selon PCGamer, qui aurait eu accès à des informations en fuite, le jeu serait entièrement dévoilé le 12 décembre 2019 lors de la cérémonie annuelle des Game Awards. Le lancement, quant à lui, est prévu pour 2020 et pourrait marquer un tournant majeur pour le marché du VR Gaming…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.