Accueil / Gaming / Half-Life VR : un code mystérieux découvert dans The Lab de Valve

Half-Life VR : un code mystérieux découvert dans The Lab de Valve

half life vr the lab

En explorant le code de la mise à jour Hands-On de la compilation de mini-jeux en réalité virtuelle The Lab de Valve, un journaliste a découvert des références à un jeu Half-Life VR. Ceci pourrait confirmer le lancement de Half-Life VR pour la fin de l’année 2019…

Il y a quelques jours, Valve déployait une mise à jour ” Hands-On ” pour sa compilation de mini-jeux en réalité virtuelle The Lab ajoutant la prise en charge des nouveaux contrôleurs Index. Or, en explorant le code de cette mise à jour, le journaliste Tyler McVicker du site web Valve News Network a fait une étrange découverte.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, il révèle avoir découvert des références à un jeu Half-Life VR. Plus précisément, ces extraits sont liés à un projet portant le nom de code ” Shooter “. Y sont notamment évoqués des personnages de Half-Life tels que le Dr. Breen ou le mystérieux G-Man ainsi que des soldats et antagonistes de la faction Combine d’Half-Life 2.

Half-Life VR enfin disponible d’ici la fin de l’année 2019 ?

En se basant sur ces morceaux de code, McVicker estime que le jeu dont il est question pourrait être un jeu de tir consistant à abattre des vagues d’ennemis prenant place dans l’univers d’Half-Life. Le joueur serait téléporté dans différents lieux de la fameuse City 17 d’Half-Life 2.Les déplacements ne s’effectueraient ni à l’aide d’un joystick ni d’un trackpad, mais seraient directement calqués sur les mouvements physiques du joueur.

Valve a déjà promis un jeu en réalité virtuelle ambitieux pour la fin de l’année 2019, et il est fort possible qu’il s’agisse d’une version VR de Half-Life. Cependant, rien ne garantit que le jeu auquel le code trouvé dans The Lab fait référence soit bel et bien ce portage Half-Life VR.

Selon McVicker, il pourrait davantage s’agir d’un ancien prototype ou d’un mini-jeu supprimé de la compilation. Cependant, ce projet avorté pourrait servir de fondation pour le véritable Half-Life VR. Pour tenter d’en savoir plus, le journaliste a publié le code sur Twitter et demande l’aide des internautes…

1 commentaire

  1. Vous imaginez s’il s’agit en faite de HL3? On sait que HL a toujours été un moyen de démocratisé leurs moteurs graphique, il pourrait faire de même avec la démocratisation de la VR!
    N’empêche que pour les fêtes de fin d’année ça serait une magnifique surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *