Ovatio apprendre à parler en public en réalité virtuelle
in , ,

Ovation, l’outil pour vous entraîner à parler en public en réalité virtuelle

Pour beaucoup de personnes, s’exprimer en public, surtout pour la première fois peut être un véritable défi. L’application en réalité virtuelle, Ovation, pourrait donner un sérieux coup de main.

C’est loin d’être le premier outil à se mettre en place pour aider ceux qui en ont besoin. Pourtant, Ovation, la nouvelle application révélée sur le Rift et Vive, pourrait bien être la meilleure option du marché pour perdre la peur de parler en public et apprendre à mieux s’exprimer devant un auditoire.

Ovation est un outil pensé pour une application à  grande échelle

Jusque-là, la plupart des outils s’adressaient  à un usage individuel plutôt limité. Ici, c’est une logique très différente pensée pour une utilisation plus large, presque pour de la formation. L’expérience Ovation en réalité virtuelle est configurable de façon très développée avec de multiples ovations. Vous pouvez avoir l’impression d’être face à un groupe de personnes dans un bureau ou face à toute une salle de conférence. Vous pouvez importer vos propres notes qui s’afficheront sur des bloc-notes virtuels ou même pour s’afficher sur des projecteurs, qu’il s’agisse de textes ou d’images.

Afin de recréer la même atmosphère et vous préparer au mieux, Ovation vous permet d’utiliser un micro ou encore un pointeur laser. La session peut être enregistrée dans tous les éléments et vous fournir un retour en temps réel sur vos hésitations ou vous répétitions, la manière dont vous regardez le public… Bref, autant d’éléments en temps réel qui seront parfaits pour réussir à vous améliorer rapidement. Dans un second temps, vous pourrez aussi analyser votre performance sous une multitude d’angles.

Commentaires

Répondre
  1. Bonjour
    Je suis coach et j’anime des sessions de prise de parole en public. Votre outil est il disponible à la location? A l’achat? Sous quelles conditions?
    merci pour votre retour

    • Bonjour,

      Merci de lire realite-virtuelle.com

      Notre site ne vend pas les solutions et expériences dont parlent ses articles.
      Pour Ovation, je vous propose de vous rendre sur leur site internet pour plus d’informations : https://www.ovationvr.com/

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
becoming homeless vr

Becoming Homeless : dans la peau d’un SDF en VR, vous allez pleurer

Avatar Chat Magic Leap One

Twilio et Magic Leap dévoilent Avatar chat en réalité augmentée