oppo reno 5G nreal light
in

OPPO Reno 5G : le 1er smartphone compatible avec les lunettes AR nreal

Le nouveau smartphone OPPO Reno 5G est compatible avec les lunettes de réalité augmentée nreal light. Il s’agit du premier smartphone compatible disponible en Europe.

En janvier 2019, dans le cadre du CES de Las Vegas, le Chinois nreal dévoilait son produit  » nreal light « . Ces lunettes de réalité augmentée se distinguent par leur design miniaturisé à l’extrême. De prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit de simples lunettes de soleil. Pourtant, leurs verres sont en fait des écrans 1080p offrant un champ de vision de 52°.

Si le nreal light est si compact, c’est parce qu’il n’embarque pas directement les composants nécessaires à son fonctionnement. Ces lunettes de réalité augmentée se connectent en USB C à différents appareils dont elles peuvent tirer la puissance.

Parmi ces divers produits, on compte notamment certains smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. En Europe, le premier smartphone compatible sera le OPPO Reno 5G.

OPPO Reno 5G : enfin un smartphone compatible nreal light en Europe

En effet, OPPO et nreal viennent d’annoncer un partenariat autour de ce nouveau téléphone. Les deux entreprises chinoises ont travaillé ensemble pour s’assurer que le Reno puisse faire tourner le nreal avec une latence réduite au minimum grâce à la 5G de Swisscom et au processeur SD 855 de Qualcomm.

Suite à son lancement officiel à Zurich ce 24 avril 2019, le OPPO Reno 5G est disponible en Europe, y compris en France. Cependant, pour profiter de la 5G et donc de la réalité augmentée des lunettes nreal light, il faudra attendre que la 5G soit disponible dans l’hexagone. Pour rappel, les opérateurs misent sur un lancement du nouveau réseau pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *