Oppo se lance sur le marché de la réalité augmentée avec des lunettes

oppo ar glass

Oppo, le constructeur chinois bien connu pour ses smartphones, vient de dévoiler ses lunettes de réalité augmentée. L’entreprise asiatique compte également développer son propre contenu AR…

La réalité augmentée est porteuse de nombreuses promesses, et les géants de la technologie s’intéressent de plus en plus à cette technologie. Certains se sont déjà lancés, à l’instar de Microsoft avec son HoloLens ou Google avec son Glass. D’autres s’y préparent, comme Apple et Facebook qui prévoient de lancer leurs lunettes AR au début des années 2020.

Cependant, l’engouement pour la réalité augmentée ne se limite pas aux Etats-Unis. En Chine aussi, les mastodontes de la haute technologie souhaitent prendre leur part du gâteau.

Dans le cadre de son événement Inno Event, organisé à Shenzhen, Oppo vient de lancer ses lunettes de réalité augmentée. Leur design se révèle plutôt similaire à celui du HoloLens ou du Magic Leap One.

Oppo prêt à défier les géants américains sur le marché de la réalité augmentée

Cependant, Oppo innove avec plusieurs fonctionnalités. On retrouve notamment une caméra de type fisheye, une technologie de guide d’onde diffractif, et une technologie de reconstruction 3D permettant de créer des images avec lesquelles il est possible d’interagir.

En outre, le son 3D surround permet de rendre les expériences plus immersives. La firme chinoise compte développer ses propres jeux, services et autres contenus en réalité augmentée pour accompagner son hardware. Elle semble donc décidée à devenir un acteur majeur du marché de la réalité augmentée…

Pour l’heure, la date de lancement et le prix de ces lunettes ” Oppo AR Glass ” n’ont pas encore été dévoilés. On ignore d’ailleurs si elles seront proposées en Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *