Omni VR et HP annoncent un tournoi eSport VR à 100 000 $

omniverse arena esport

Omni VR, le créateur des arènes d’eSport VR Omni Arena, va doubler le prize pool de ses tournois en 2020. Suite à un partenariat avec HP, les meilleures équipes pourront se partager la somme de 100 000 dollars…

La principale différence entre les jeux VR et les jeux vidéo traditionnels est que les jeux VR obligent le joueur à bouger dans le monde réel. La réalité virtuelle introduit donc une dimension physique qui rend ces jeux particulièrement intéressants pour le domaine de l’eSport. En effet, il est plus intéressant pour le spectateur de voir les compétiteurs s’animer dans le réel et le virtuel en simultané que d’observer un joueur pianoter sur son clavier.

C’est dans ce contexte que Virtuix, qui produit le fameux tapis Omni VR, a lancé l’Omni Arena en 2016. Il s’agit d’une arène dédiée au eSport VR regroupant quatre tapis Omni VR. Des tournois hebdomadaires et mensuels sont régulièrement organisés, opposant des équipes de quatre joueurs autour de jeux exclusifs tels que Elite, Core Defense, Hardpoint et VRZ Tournament. Les meilleures équipes peuvent se hisser au sommet d’un classement mondial particulièrement compétitif.

Omni VR s’associe à HP et double le prize pool de ses tournois

En 2019, plus de 1000 joueurs en provenance de dizaines de pays différents ont participé aux tournois Omni Arena. Fort de son succès, et grâce à un partenariat de prestige avec HP, Virtuix annonce que le prize pool des tournois Omni Arena va doubler en 2020 par rapport à 2019. Alors qu’il était déjà de 50 000 dollars, le prize pool atteindra la somme colossale de 100 000 dollars pour l’année à venir. Les équipes gagnantes recevront aussi en cadeau des casques VR HP Reverb.

Selon l’entreprise, l’objectif de ces tournois est de donner aux joueurs une bonne raison de revenir jouer encore et encore dans les centres de réalité virtuelle hors domicile et autres salles d’arcade. Désireux de progresser pour éventuellement dominer le classement et remporter le grand prix, les joueurs n’hésiteront pas à venir régulièrement s’entrainer pour prendre l’avantage sur leurs rivaux. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter la liste officielle des salles participantes aux tournois Omni Arena à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *