Quest 2 : les jeux Oculus Go finalement non compatibles

oculus go nouveautés oc5

Facebook a décidé que les jeux développés pour son ancien Oculus Go ne seront pas compatibles avec son dernier casque VR Oculus Quest 2.

Or, l’année dernière, la firme avait annoncé une mesure pour jouer aux jeux du Go sur le Quest. Malheureusement, la production du premier Quest s’est arrêtée depuis et les titres Go se retrouvent donc définitivement écartés du futur d’Oculus.

Disponible depuis quelques semaines, le Quest 2 bénéficie d’une assez bonne réception du public et des professionnels (malgré quelques couacs). Néanmoins, un détail a attiré l’attention de certains utilisateurs depuis le début : où se trouve le menu déroulant pour les jeux Go ?

Non-compatibilité des titres Go sur l’Oculus Quest 2 révélée sur Twitter

La réponse est finalement venue la semaine dernière par un simple tweet de John Carmack, programmateur de renom et cadre chez Oculus. Répondant à un internaute, il a ainsi confirmé l’arrêt de la prise en charge des jeux Go sur l’Oculus Quest 2.

Pour note, Carmack a été essentiel dans la sortie en 2018 du Go et de ses 3 degrés de liberté (DoF).

Lancé en 2019, le premier Quest offrait une rétrocompatibilité avec les titres du Go ainsi qu’avec les contrôleurs du Go (pour les jeux anciens). À cette époque, cela permettait de multiplier artificiellement le nombre de jeux compatibles avec le Quest dès sa sortie.

Equipement de nouvelle génération, configuration facile, écran premium, compatible avec PCVR.

Cet impératif n’est certainement plus d’actualité, le Quest ayant attiré un grand nombre de développeurs depuis son lancement. Sa première année de commercialisation, l’appareil a même généré 100 millions de dollars de chiffre d’affaires via ses applications.

Mais malgré l’abondance de titres de qualité conçus pour le Quest, l’on ne peut que déplorer cette mise à l’écart. Irrémédiablement, d’anciens jeux qui n’ont pas bénéficié d’un portage vers le Quest vont disparaître progressivement de la plateforme. Avant d’être nostalgique en enfilant votre Oculus Quest 2, revisitez notre top des jeux développés pour le Go.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/oculus-quest-2-go-apps-support/ - Crédit : Oculus (photo)

2 Commentaires

  1. C’est à la limite de la tromperie cette affaire ? La communication du Quest 2 a été basée sur le partage du store avec le Quest 1. Décidément la sortie des dernières consoles (Quest, Serie X et PS5) est vraiment male pilotée cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *