in , ,

Oculus Connect 4 – Oculus annonce la date officielle de sa quatrième conférence

oculus connect 4 octobre 2017

Oculus vient d’annoncer officiellement que la conférence Oculus Connect 4 aurait lieu au McEnery Convention Center de San Jose du 11 au 12 octobre prochain. Comme les années précédentes, l’évènement marquera probablement un nouveau cap pour l’évolution de la réalité virtuelle avec de nombreuses annonces d’innovations pour le Rift, le Gear VR et éventuellement de nouveaux appareils.

Malgré les soucis judiciaires auxquels elle fait face, et en dépit des nombreux remaniements internes effectués au fil des mois précédents, Oculus garde le cap. Comme c’était le cas pour les trois dernières années, la firme tiendra au mois d’octobre prochain une grande conférence pour annoncer ses futurs projets et éventuellement présenter de nouvelles fonctionnalités logicielles ou de nouveaux accessoires pour l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR. Il sera peut-être aussi question de nouveaux appareils.

Oculus Connect 4 : de nombreuses annonces de jeux vidéo à prévoir

Oculus vient de dévoiler officiellement la date de l’Oculus Connect 4. La conférence aura lieu les 11 et 12 octobre prochain, au San Jose McEnery Convention Center de San Jose, Californie. L’événement durera donc un jour de moins que la troisième édition, qui s’était déroulée du 5 au 7 octobre 2016. Quoi qu’il en soit, il est probable que l’entreprise ait de nombreuses nouveautés à présenter, d’autant qu’elle a choisi de ne pas participer à l’E3 2017 de Los Angeles.

En conséquence du conflit entre Oculus et Zenimax, qui détient Bethesda, rappelons que le Rift ne profitera pas des titres AAA présentés à l’E3 comme Skyrim VR, Fallout 4 VR et Doom VFR. Oculus a donc tout intérêt à présenter à son tour d’excellents jeux exclusifs pour se mettre au niveau de ses rivaux. L’an dernier, l’excellent Robo Recall, développé par Epic Games, avait été dévoilé pendant l’OC 3.

Oculus Connect 4 : la première conférence sous la houlette de Hugo Barra

L’an dernier,  dans le cadre de l’Oculus Connect 3, la firme avait aussi présenté pour la première fois l’application Facebook Spaces, mais aussi le prototype de casque VR autonome Santa Cruz. Cette année, une version plus avancée de cet appareil sera certainement dévoilée. Cette conférence serait également la première depuis que Hugo Barra a pris les rênes de l’entreprise il y a quelques mois suite au revirement du co-fondateur Brendan Iribe en décembre 2016. C’est également la première conférence depuis le départ de Palmer Luckey, même si ce dernier n’était déjà pas présent lors de la précédente édition.

Lors de la dernière conférence Facebook F8, la firme de Mark Zuckerberg a fait de nombreuses annonces pour la réalité virtuelle. De fait, de nombreuses personnes se demandaient si l’Oculus Connect 4 aurait lieu. La réponse est désormais officiellement affirmative. Même si Facebook ne cesse d’affirmer son emprise sur Oculus, l’entreprise conserve son identité propre et une certaine part d’indépendance. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site officiel pour recevoir une alerte quand les tickets seront en vente. La liste des conférenciers, des sujets abordés et des invités spéciaux sera dévoilée prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.