Octi lance le premier réseau social en réalité augmentée

octi réseau social réalité augmentée

Octi a créé le tout premier réseau social en réalité augmentée. Cette application cherche à donner aux jeunes accros aux réseaux l’envie de renouer avec les relations humaines dans le monde réel…

La startup Octi vient de dévoiler le premier réseau social en réalité augmentée. Le fonctionnement est très simple. Après avoir ouvert l’application, il suffit de filmer une personne à l’aide du smartphone pour lui envoyer une demande d’ajout.

Une fois la requête acceptée, différents éléments virtuels apparaitront autour de la personne. Ces éléments numériques auront été choisis par cette dernière. Il peut s’agir de vidéos, de chansons, de photos et autres contenus multimédias.

L’utilisateur peut aussi ajouter des effets et des stickers sur le profil de la personne qu’il filme, et vice versa. Un ami Octi pourra par exemple vous faire porter un chapeau ou vous associer à une chanson.

Cette application repose sur la reconnaissance faciale, basée sur un réseau de neurones artificiels en périphérie du réseau. Comprenez par là que l’intelligence artificielle traite les images filmées par le smartphone directement sur l’appareil, plutôt que de les transférer sur le Cloud.

Cette approche ” Edge Computing ” permet d’économiser des ressources, de gagner du temps et de préserver la confidentialité. Pour une reconnaissance faciale encore plus rapide, Octi effectue une recherche parmi les amis des amis de l’utilisateur plutôt que sur l’ensemble de sa base de données. Ainsi, un utilisateur peut être identifié en seulement 20 millisecondes.

Octi veut donner aux jeunes l’envie de se rencontrer dans le monde réel

octi ar

Le principal objectif d’Octi est de donner envie aux jeunes de renouer avec une vie sociale dans le monde réel. Contrairement aux réseaux sociaux les plus populaires, cette application AR incite les utilisateurs à se rencontrer en face à face. Il est possible de consulter le profil de ses amis à distance, mais l’expérience est optimisée pour des interactions dans le monde réel.

La startup a levé un total de 12 millions de dollars auprès de Live Nation, Anheuser-Busch InBev, Peter Diamandis’ Bold Capital Partners, Human Ventures, I2BF, Day One Ventures, Tom Conrad, Scott Belsky et Josh Kushner.

À l’avenir, elle compte étoffer son réseau social en réalité augmentée de nombreuses fonctionnalités et autres jeux en laissant notamment les développeurs tiers créer des outils et du contenu. Octi est disponible dès à présent sur iOS, et la version Android devrait être lancée dans le courant de l’année.

Cependant, Octi risque de s’attirer les foudres de Facebook. Actuellement, la firme de Mark Zuckerberg s’apprête à lancer Horizon : un réseau social en réalité virtuelle. Cependant, la firme américaine prépare aussi des lunettes de réalité augmentée et compte probablement lancer une version AR de Facebook…

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je viens de chercher sur le store et l’application n’est pas sur IOS comme vous l’indiquez.
    Cordialement,
    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *