nvidia cloudxr 3.0
in

NVIDIA CloudXR 3.0 apporte l’audio bidirectionnel pour la collaboration à distance

Au salon du Mobile World Congress 2021, Nvidia a annoncé que la version 3.0 de sa technologie CloudXR intégrera une prise en charge audio bidirectionnelle, un élément essentiel lorsqu’il est question de collaboration et d’interaction sociale. 

CloudXR est conçue pour fournir un streaming cloud en temps réel de contenus XR, visant à supprimer le besoin de matériel de rendu PC haut de gamme local. 

Il n’est pas facile de rendre immersives des expériences en XR dans le cloud, compresser les flux vidéo et audio et s’en servir sur des appareils VR et AR pour des expériences interactives sur les réseaux 5G et Wifi, le tout à une latence suffisamment faible vous donnant l’impression d’utiliser un PC puissant. Tout cela résume le streaming cloud de contenu XR.

Cela fait 2 ans que NVIDIA a effectué une démonstration publique de cette technologie. Mais l’entreprise semble faire de bons progrès. Elle propose déjà des applications clients CloudXR sur PC, HoloLens 2, les appareils Android de réalité virtuelle (y compris Oculus Quest), les appareils Android en réalité augmentée (AR) et Ios. 

nvidia cloudxr

La solution offre aussi une prise en charge pour OpenXR. Ainsi, elle peut apporter du contenu en réalité virtuelle issus de SteamVR à ces appareils. Il bénéficie d’un Kit de développement logiciel (SDK) pour le service. Il a aussi mené CloudXR sur les 3 principaux fournisseurs de cloud, à savoir AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

Les nouveautés sur Nvidia CloudXR 3.0

Maintenant, la compagnie a annoncé l’ajout d’un son bidirectionnel. Ainsi, les développeurs pourront apporter des applications de médias sociaux sur une plateforme de rendu cloud. Ceci était impossible auparavant. L’entreprise ouvrira la porte aux premiers testeurs tels que Accenture et Autodesk pour intégrer leurs propres applications de collaboration et de productivité. Nvidia affirme également que le CloudXR 3.0 inclut : 

  • Améliorations du client Ios, y compris les mises à jour originales mondiales.
  • Support de la connexion asynchrone, qui permet aux clients de rester réactifs lors de l’établissement de la connexion. 
  • Sur le client Wave™ VR, amélioration de la gestion des couleurs et des gammas. 
  •  Kit de développement logiciel (SDK) Windows mis à jour de la version 8.1 à la version 10.
  • De multiples modifications API – pour plus de détails, consultez l’API du SDK CloudXR. 
  • Des optimisations et de multiples corrections sur les bugs

nvidia cloudxr 3.0

Cette semaine, lors du Mobile World Congress, dans une conférence intitulée « AI-on-5G : Bringing Connected Intelligence to Every Industry », Ronnie Vasishta, senior vice-président des télécommunications chez NVIDIA en dira davantage sur la version 3.0 de CloudXR. Vous pourrez suivre l’événement en direct sur le site de Nvidia à 8h le 1er juillet.

NVIDIA rapporte que lors de cet événement, ce senior vice-président expliquera comment la fusion de l’IA sur la 5G ouvrira les portes pour la transformation de l’industrie de plusieurs milliards de dollars, et de nouvelles possibilités pour les villes intelligentes, les systèmes de sécurité, le Retail Intelligence (RI), l’automatisation industrielle et l’optimisation de l’utilisation de la capacité du réseau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *