in , ,

Avec cet appareil, les dentistes sauront si vous vous êtes brossé les dents

NuEyes, un acteur majeur de l’industrie de la réalité augmenté, travaille sur un casque révolutionnaire, baptisé NuLoupes.

Pour s’assurer que vous vous brossez les dents au quotidien, les dentistes peuvent avoir recours à l’imagerie stéréoscopique et la réalité augmentée. Cela est possible grâce aux Nuloupes, un casque révolutionnaire.

NuEyes, un acteur majeur de l’industrie de la réalité augmenté, travaille sur un casque révolutionnaire, baptisé NuLoupes. Ce dispositif est plus performant que le casque loupe traditionnel. A vrai dire, il va changer l’industrie médicale et dentaire à venir.

L’entreprise a annoncé l’appareil lors de l’événement « Immersive Tech Summit ». Ce produit sera disponible plus tard, cette année. Les NuLoupes sont conçues pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de la santé. Ils ont été créés avec l’aide de chirurgiens qui ont de l’expérience avec les loupes traditionnelles. Ils sont légers et présentent un design ergonomique.

En outre, ils fonctionnent avec un système de caméra propriétaire. Ce dernier fournit une précision inférieure au millimètre à l’aide de caméras de 48 mégapixels. Ils sont aussi dotés d’une imagerie stéréoscopique 3D et d’un grossissement continu pour une meilleure perception de la profondeur. Il est donc très utile lors des examens par les professionnels de la santé.

Les NuLoupes vont bouleverser le marché analogique traditionnel

Les NuLoupes fournissent une solution de grossissement continu fluide et facile à utiliser de 1x à 10x. Ils permettent donc une imagerie détaillée de près de ce que l’utilisateur regarde. Grâce à un système de pivotement, le casque peut être ajusté jusqu’à 90 degrés vers le bas pour une position de fonctionnement plus confortable. Et cela réduit la fatigue et les douleurs au cou et au dos, un problème courant que de nombreux acteurs du domaine médical doivent endurer.

Il existe un certain nombre de voies médicales qui tireraient profit de cette technologie. A ne citer que les chirurgiens pédiatriques et cardiothoraciques. Les neurochirurgiens, les chirurgiens généralistes, les gynécologues et les chirurgiens orthopédiques pourraient aussi s’en servir. On compte aussi des utilisations non médicales potentielles pour les bijoutiers, les collectionneurs de cartes, la gemmologie, l’horlogerie et tout type de travail nécessitant l’examen de petits détails.

« Les lunettes NuEyes Digital operative NuLoupes AR vont révolutionner la visualisation chirurgicale et bouleverser le marché analogique traditionnel », a déclaré le Dr Kruger, chirurgien orthopédique de la colonne vertébrale.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.