Accueil / Produits / Casque RA / Nreal : les lunettes de réalité augmentée à portée de main ?

Nreal : les lunettes de réalité augmentée à portée de main ?

Nreal lunettes réalité augmentée

Et si les lunettes de réalité augmente de Nreal étaient finalement ce que l’on attendait ? Pas un simple overlay 2D mais une vraie révolution qui donne envie.

Quand on parle de lunettes de réalité augmentée, il faut être prudent, notamment parce les attentes que l’on pouvait avoir ont souvent été déçues. Bonne nouvelle, les lunettes de réalité augmentée de Nreal ne semblent pas entrer dans cette catégorie et peuvent même être confondues avec des lunettes de soleil.

 

Nreal lunettes AR

Des lunettes AR Nreal alimentées par votre smartphone

Présentées à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone, les lunettes de Nreal ont pu être testées par les visiteurs.  Visuellement, les lunettes sont plus discrètes et surtout plus légères que celle de Magic Leap. On dirait presque de vraies lunettes de soleil. Elles sont alimentées à partir du smartphone dans votre poche… A condition qu’il ait une puce Snapdragon 855 de Qualcomm. Lors des tests, l’image se révèle nette et claire, le tracking est précis. L’affichage de contenu superposé se montre lui aussi fiable et réussi visuellement.

Ainsi, il était possible de voir un chaton se déplacer dans l’écran, avoir l’impression qu’il nous regarde ou vient vers nous. Cependant, au-delà de l’aspect technique, le résultat est surtout séduisant par son aspect non invasif avec des lunettes qui ne pèsent que 85 grammes. Si le câble vers le smartphone peut représenter une gêne pour certains, il se laisse en fait facilement oublier,  comme des écouteurs. S’il doit encore confirmer lors d’un déploiement (non confirmé pour l’instant), le produit de Nreal a du potentiel.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/nreal-impressions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *