lunette de réalité mixte
in

Nreal s’associe à Vodafone pour lancer de nouvelles lunettes de réalité mixte

Nreal persévère dans la création de produits AR, en signant un partenariat avec Vodafone. Cette coopération est le début d’un projet pour commercialiser des lunettes de réalité mixte en Europe.

La réalité augmentée n’a pas vraiment décollé, en partie à cause du prix élevé des lunettes AR, mais aussi à cause de certaines limites de la technologie. Cependant, Nreal est une des sociétés qui proposent encore des produits AR plus abordables, surtout avec des partenariats stratégiques avec des sociétés de télécommunications.

Nreal, un nouveau produit basé sur les lunettes de réalité mixte Light

Nreal a commencé à vendre ses lunettes de réalité mixte Light en Corée du Sud plus tôt cette année, ce qui a impliqué un partenariat avec LG et KDDI. Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle allait étendre la disponibilité du produit en Europe à partir du printemps 2021.

À cette fin, Nreal s’est associé à Vodafone et utilisera ses canaux de vente au détail. En même temps, cette dernière prévoit de présenter les nouvelles lunettes de réalité mixte avec ses plans de données gigabit 5G.

Les lunettes pèsent un peu plus de 100 g et fonctionnent avec le Snapdragon XR2 de Qualcomm. Elles doivent encore être connectées via USB-C à un téléphone Android qui possède au minimum un Snapdragon 855 SoC. Les lunettes prennent en charge le suivi 3D 6DoF. L’image superposée est envoyée aux lunettes à une résolution de 1080p par œil et à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Pour une immersion totale, elles disposent également d’une couverture VR qui bloque la vue du monde extérieur, mais qui limite à un champ diagonal de 52 degrés.

De nouvelles applications AR en développement

Le fonctionnement des lunettes Nreal Light est relativement simple : elles projettent les applications et les jeux sur votre smartphone en face de vous et vous permettent d’interagir avec l’interface utilisateur et les objets en 3D avec facilité.

Vodafone indique qu’elle travaille sur plusieurs applications de réalité mixte pour tirer parti du Nreal Light. Parmi ces applications, on peut citer des programmes sportifs qui superposent des statistiques et des graphiques pendant les matchs en direct, des jeux multijoueurs mêlant des environnements réels et virtuels en même temps, des cours de design d’intérieur et d’éducation interactive.

En termes de prix, aucun détail n’a été révélé pour le moment. Cependant, à en juger par le précédent lancement en Corée du Sud, ces nouvelles lunettes de réalité mixte devraient être vendues aux environ 600 €.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cyberpunk 2077

Comment jouer à des jeux Stadia comme Cyberpunk 2077 en VR ?

Facebook enquête

Les autorités allemandes lancent une nouvelle enquête sur Facebook concernant la VR