facebook chapeau AR
in

Le chapeau AR de Facebook s’avère étonnamment hideux

Facebook vient de déposer un brevet pour un chapeau avec lunettes de réalité augmentée intégrées, semblable à un Fedora. Cependant, c’est un véritable fiasco et même le personnage figurant sur le brevet semble ne pas vouloir le porter.

Les casques de réalité augmentée actuels sont volumineux, encombrants et pas terribles du tout. Facebook a tenté d’incorporer l’écran dans des articles vestimentaires existants et en éloignant le matériel du visage de l’utilisateur. Cela pourrait théoriquement rendre les casques de réalité mixte plus confortables. Toutefois, le casque AR façon Fédora de Facebook ne semble pas rencontrer l’accueil chaleureux espéré.

Les casques AR façon chapeau Fédora de Facebook

Les Google Glass ont du mal à s’imposer auprès des consommateurs. Ainsi, Facebook pourrait adopter un design unique pour son futur dispositif.

Un brevet concernant ce projet a été publié et repéré pour la première fois par le cabinet d’avocats « Founders Legal ». Selon la société, ces casques sont : « parfois épais, lourds et déséquilibrés et/ou peuvent générer une chaleur excessive et inconfortable contre la peau de l’utilisateur. »

Facebook a ainsi publié des modèles pouvant s’adapter à une casquette, un chapeau de cow-boy et même un Fédora. Parce que c’est bien connu, le plus important est d’avoir du style. 

chapeau AR de Facebook

À quoi ressembleront les casques AR du futur face à cette conception de chapeau AR de Facebook ?

Seuls les génies de Facebook ont pu concevoir un écran de réalité mixte qui disparaît lorsque l’utilisateur n’a pas envie de l’utiliser. Cependant, celui-ci est fixé sur une casquette de baseball et repose sur le nez de son utilisateur.

Personne ne peut dire avec certitude à quoi ressembleront les casques de réalité mixte du futur, ni prédire les modèles qui décolleront et ceux qui seront rejetés. Toutefois, il semble raisonnable de penser que la subtilité l’emportera. En effet, un écran AR intégré à une paire de lunettes sera probablement plus populaire que ces chapeaux.

Utiliser tout l’espace supplémentaire offert par un chapeau AR de Facebook a été un fiasco. Cependant, créer un dispositif de réalité mixte fonctionnel qui ressemble à des lunettes ordinaires est un défi d’ingénierie beaucoup plus délicat que cela. Et si cela fonctionnait, ce serait plus confortable à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *