in

Nofio : la startup prépare un adaptateur pour rendre le Valve Index sans fil

Nofio Index sans fil

La startup australienne Nofio travaille en ce moment sur un adaptateur sans fil pour le casque PC VR Valve Index. Plus concrètement, il permettra d’utiliser le matériel VR sans câble. Il s’agit d’un projet Kickstarter.

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce un adaptateur sans fil pour le Valve Index. En 2019, juste après le lancement du casque, la société de Gabe Newell elle-même a déclaré qu’elle était à la recherche de méthodes pour le rendre sans fil. Un an plus tard, elle a affirmé qu’elle était enthousiaste à l’idée de travailler sur la réalité virtuelle sans fil. Elle n’a alors pas manqué d’ajouter qu’elle poursuivait ses recherches.

Plus de trois ans après la sortie du matériel VR, l’entreprise n’a cependant dévoilé aucun adaptateur sans fil officiel. Heureusement pour les utilisateurs de l’appareil, Nofio a ainsi littéralement relancé le projet. La startup compte expédier un premier lot de 700 unités de son adaptateur sans fil en mars 2023. L’accessoire est proposé au prix d’environ 380 dollars pour ceux qui souhaitent faire une précommande.

Aperçu sur les caractéristiques de l’adaptateur sans fil pour Index de Nofio

L’adaptateur sans fil pour Valve Index de Nofio utilisera le Wi-Fi 6E pour connecter le casque VR à un PC de jeu. Grâce à la bande Wi-Fi 6 GHz, il pourra assurer une latence inférieure à 5 millisecondes. Effectivement, cette nouvelle norme Wi-Fi offre une bande passante plus élevée. De plus, elle présente une meilleure résistance aux interférences.

Le hic, c’est que ses ondes ont du mal à traverser les murs. Néanmoins, il ne s’agit pas vraiment d’un problème pour l’accessoire de Nofio. En fait, il promet de prendre en charge un espace de jeu de 5 m × 5 m. La startup teste déjà aussi un espace de 5 m × 10 m. Quoi qu’il en soit, selon la jeune pousse, le récepteur pèse 200 grammes.

Sa batterie intégrée proposera une autonomie de deux heures. Toutefois, étant donné qu’elle est connectée à l’Index par USB-C, il sera possible de la remplacer. À noter que la batterie pèse également 200 grammes. Elle peut être installée sur la tête, mais on peut aussi la mettre dans la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.