Accueil / Gaming / No Man’s Sky : le jeu d’exploration spatiale enfin en VR sur PSVR et PC

No Man’s Sky : le jeu d’exploration spatiale enfin en VR sur PSVR et PC

no man's sky vr

C’est officiel : le jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky passe enfin à la réalité virtuelle sur PSVR et PC. L’intégralité du jeu sera portée en VR avec la mise à jour Beyond attendue pour cet été.

Initialement lancé en 2016, No Man’s Sky est un jeu vidéo en vue à la première personne. Aux commandes d’un vaisseau spatial, le joueur explore un univers au sein duquel les planètes sont générées de façon procédurale.

Comprenez par là que les planètes sont créées par l’ordinateur. Il s’agit là du principal point fort du jeu, puisque le joueur ne sait jamais sur quoi il va tomber en posant le pied sur une planète. De plus, l’expérience sera différente à chaque partie et pour chaque joueur.

Le concept de No Man’s Sky semble particulièrement adapté à la réalité virtuelle. D’ailleurs, les joueurs ont longtemps réclamé un mode VR. Malheureusement, jusqu’à présent, bien que le jeu ait reçu de nombreuses améliorations au fil des mises à jour, il était toujours impossible d’y jouer en réalité virtuelle.

No Man’s Sky passe enfin à la VR avec la mise à jour Beyond

C’est finalement lors du livestream Sony State of Play du 25 mars 2019, trois ans après la sortie du jeu, que le développeur Hello Games a enfin confirmé la rumeur.

Avec la prochaine mise à jour No Man’s Sky Beyond, les joueurs seront enfin  en mesure de jouer en réalité virtuelle. L’intégralité du jeu sera portée en VR, avec tout le contenu et les fonctionnalités apportées par les précédentes mises à jour.

Cette mise à jour sera déployée sur la PS4 pour le PSVR, mais aussi sur PC pour les casques compatibles Steam VR. Cependant, une version physique de No Man’s Sky Beyond sera proposée en exclusivité sur PlayStation 4. Elle regroupera le jeu de base, les mises à jour et le mode VR. Cette mise à jour massive est attendue pour l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *