in ,

Nike acquiert la maison de couture métavers RTFKT

Nike RTFKT

Nike a annoncé l’achat de RTFKT Studios, une maison de couture dans le métavers. Cette acquisition pourrait être un grand pas en avant vers le métavers, les NFT et l’industrie de la mode numérique.

Nike acquiert RTFKT, une maison de couture connue pour ses vêtements numériques haut de gamme. Depuis 2020, la société a utilisé une variété de technologies de pointe telles que les NFT, la cryptographie, la Blockchain et la technologie AR. Elle souhaite établir une marque unique en son genre mélangeant les mondes physique et numérique.

« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike.», a déclaré John Donahoe, président et PDG de NIKE. « Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »

Nike RTFKT

 

Notons que RTFKT s’est associée à la plate-forme d’avatar VR Ready Player Me. Ils ont lancé une petite gamme de tenues numériques en édition limitée.

Depuis lors, RTFKT n’a cessé d’étendre ses offres dans le métavers. Plus tôt cette année, la société a lancé sa nouvelle gamme de Clone X NFT. Il s’agit d’une collection de mode numérique inspirée de l’animé, de la science-fiction et du streetwear. Dès l’annonce de l’acquisition de Nike, les prix planchers des NFT Clone X de RTFKT sur OpenSea ont grimpé en flèche. Ils sont devenus la collection la plus échangée sur la plate-forme.

Le rachat de RTFKT par Nike, un tremplin vers l’adoption de la mode numérique

Récemment, RTFKT a sorti un maillot limité pendant la foire Art Basel, en collaboration avec l’équipe eSports FaZeClan. Il a été également en partenariat avec le détaillant Harvey Nichols pour un cadeau Clone X NFT en magasin. Après l’annonce de Nike, on comptait plus de 20 millions de dollars de NFT Clone X échangés sur OpenSea.

Nike RTFKT

L’acquisition de RTFKT pourrait être un tremplin majeur vers l’adoption généralisée de la mode numérique, des NFT, de la cryptographie et de la technologie immersive.

« C’est une opportunité unique de développer la marque RTFKT. Nous sommes ravis de bénéficier de la force et de l’expertise fondamentales de Nike. Nous allons pouvoir créer les communautés que nous aimons », a déclaré Benoit Pagotto, l’un des co-fondateurs de RTFKT. « Nike est la seule marque au monde qui partage la passion profonde que nous avons tous pour l’innovation, la créativité et la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.