in , ,

Après Pokémon GO, Niantic s’invite à Marseille pour un grand événement

Application Ingress avant Pokémon GO

Après la folie Pokémon GO qui a embarqué le monde entier en 2016, Niantic est de retour. Cette fois-ci, c’est avec son premier jeu Ingress, que le studio fait parler de lui. Ainsi, à l’occasion du développement d’une nouvelle version, Prime, un événement est organisé dans plusieurs villes, dont Marseille. 

On se souvient tous de l’arrivée Pokémon GO et l’incroyable réussite de ce jeu mobile. Régulièrement mis à jour, l’application avait fait découvrir la réalité augmentée à des millions de personnes. Il ne s’agit cependant pas d’un pionnier, loin de là. Avant Pokémon, il y avait Ingress, développé par le même studio, qui arrive aujourd’hui dans une nouvelle version. On trouvera plusieurs événements pour l’occasion, notamment un à Marseille le 28 juillet prochain.

Ingress, le jeu qui interagissait avec la réalité avant Pokémon GO

Si Pokémon GO a démocratisé les jeux mobiles utilisant la réalité augmentée, Ingress a presque créé le genre. Il y a déjà plus de cinq ans, celui-ci a lancé un concept : une expérience multijoueur poussant les utilisateurs à découvrir leur ville. Ainsi, depuis 2012, les monuments se sont transformés en objectifs sur lesquels on récupère des orbes. Ceux-ci donnent des points à l’équipe que l’on sert (il n’y en a que deux), mais sont surtout une bonne raison de se déplacer. Car si Pokémon GO récompense les trajets des joueurs avec la capture d’un monstre de poche, seule la découverte compte vraiment ici.

Un événement à Marseille à l’occasion de la nouvelle version

Comme dit précédemment, Ingress existe depuis plus de cinq ans et commence à se faire vieux. Niantic a donc décidé de donner un coup de jeune à l’application avec une nouvelle version : Prime. Pour l’occasion, plusieurs événements sont préparés à travers le monde, dont un à Marseille. La cité phocéenne accueillera des activités qui n’ont pas encore été spécifiées. On peut cependant s’attendre à un plus large accès de l’application aux divers monuments, ou tout du moins à des bonus pour les joueurs ce jour-là. Après l’énorme succès de Pokémon GO, Niantic pourrait à nouveau surprendre son monde avec un retour gagnant de son premier jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.