in

La démonstration de la mission Apollo 11 en AR est incroyablement réaliste

Apollo 11 démonstration HoloLens 2

Epic Games vient de dévoiler une nouvelle vidéo sur la mission Apollo 11 qui est une démonstration de ce que pourront donner les visuels en AR de l’HoloLens 2. Autant dire, le casque de réalité augmentée possède un incroyable potentiel.

Les graphiques en réalité augmentée des lunettes AR HoloLens 2 de Microsoft que l’on peut voir dans la vidéo correspondent au cas d’un flux diffusé en streaming en temps réel depuis un ordinateur de l’entreprise avec Unreal Engine. Vous pouvez voir le résultat dans la vidéo ci-dessous.

Apollo 11, l’étalon de Microsoft en réalité augmentée

On avait déjà pu découvrir Apollo 11 : Mission AR à l’occasion de Microsoft Build 2019. Il s’agit d’une recréation de la mission historique, montrant le décollage avec la fusée Saturne 5 puis l’alunissage sur notre satellite naturel et les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune. L’ensemble des images ont été recréées à partir de données et d’images de la mission originales. Selon Epic Games, la démonstration compterait pas moins de 7 millions de polygones pour un rendu le plus réaliste possible et inclut des lumières et des ombres dynamiques, des effets volumétriques et plusieurs niveaux d’images.

Apollo 11 HoloLens 2

Bien sûr, tout ne vient pas directement de l’Hololens 2. Les éléments holographiques sont diffusés sans fil depuis un PC en réseau avec UE 4.23, la dernière version d’Unreal Engine. On ignore encore si c’est possible simplement en ayant retour au cloud ou bien si un ordinateur est indispensable. Unreal Engine 4.23, dévoilé début septembre a été pensé spécifiquement pour l’Hololens 2. On devrait donc bientôt voir de nouveaux projets. En tout cas cette expérience Apollo 11 est incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.