Avec la nouvelle mise à jour v50, il sera possible de « toucher » les boutons de menu ou les claviers virtuels avec seulement vos mains grâce à la fonctionnalité Direct Touch. Cela signifie qu’il sera plus facile d’utiliser vos mains pour certaines fonctions au lieu de compter sur les contrôleurs Quest ou un geste de pincement. Cela concernera les casques VR Quest 2 et Quest Pro.
Au fil des ans, Meta a apporté un certain nombre de mises à jour importantes pour sa gamme de casques VR autonomes. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé une autre mise à jour. Et les nouvelles fonctionnalités commenceront à être déployée sur les casques VR Quest 2 et Quest Pro au cours des prochaines semaines. En réalité, la mise à jour V50 introduit une variété de mises à jour intéressantes. On compte notamment le Direct Touch pour le Quest 2 et le Quest Pro.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez interagir avec l’interface utilisateur Quest en utilisant vos mains. Vous n’aurez plus à utiliser vos contrôleurs Touch ou Touch Pro. Vous pouvez appuyer sur les boutons avec vos index pour naviguer dans les menus et taper à l’aide du clavier virtuel. Cette fonctionnalité se retrouve dans l’onglet Paramètres expérimentaux.
Une démonstration de la fonctionnalité Direct Touch, réalisée par Mark Zuckerberg
Selon Meta, Direct Touch « offre un moyen plus intuitif et engageant d’interagir avec le système et les panneaux 2D en général ». Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a fait la démonstration du nouveau suivi des mains dans une vidéo Instagram. Là, il utilise ses mains pour faire défiler une liste d’applications, tirer sur un ballon de basket dans un jeu et viser un pointeur dans un jeu de puzzle. Cela semble très utile et pourrait donner l’impression d’interagir avec des écrans virtuels comme l’utilisation de l’écran tactile de votre téléphone.
Il existe également une nouvelle option de locomotion basée sur le suivi des mains que vous pouvez essayer dans la démo gratuite de suivi des mains de première main.
En plus de Direct Touch, Meta a annoncé la fonction multitâche pour le Quest 2, déjà disponible sur le Quest Pro. Celle-ci vous permet d’accéder au navigateur Meta Quest et à diverses autres applications 2D sans avoir à quitter votre jeu en cours.
Cela pourrait s’avérer utile lorsque vous êtes au milieu d’une aventure de jeu de rôle comme « The Walking Dead: Saints & Sinners » et que vous avez besoin d’accéder à un guide pas à pas.
- Partager l'article :