in

Mise à jour v21.2.1 de VorpX : GTA V et Red Dead Redemption II désormais configurés automatiquement

VorpX v21.2.1

Le pilote de VR 3D VorpX en est en ce moment à sa mise à jour v21.2.1. Celle-ci vient en effet d’être lancée. Tout comme les mises à jour précédentes, elle propose bien évidemment de nouvelles fonctionnalités bien intéressantes. Parmi celles-ci, on compte la configuration automatique pour GTA V et Red Dead Redemption II. Une expérience VR optimisée prête à l’emploi est de ce fait au programme.

Pour rappel, VorpX est un VR 3D-Driver ou pilote de VR 3D permettant d’adapter des jeux classiques non VR pour qu’on puisse y jouer avec un casque VR. En d’autres termes, l’outil donne la possibilité de jouer à ces fameux jeux en 3D stéréoscopique. Actuellement, il est compatible avec les casques SteamVR, Oculus et Windows Mixed Reality.

Lancée en septembre 2013, la plateforme a bénéficié de mises à jour régulières grâce auxquelles les joueurs ont toujours pu profiter de nouvelles fonctionnalités. Elles ont d’ailleurs constamment augmenté la liste des jeux pris en charge. En ce moment, VorpX vient d’être mis à jour vers la version v21.2.1.

VorpX v21.2.1

Mise à jour v21.2.1 de VorpX : les fans de GTA V et Red Dead Redemption II à l’honneur

Comme évoqué précédemment, VorpX permet donc de profiter de jeux non VR sur un casque de réalité virtuelle. Cela réalise bien sûr le rêve des joueurs qui souhaitent revivre leurs aventures préférées en VR. Le hic, c’est que la configuration de ces jeux est en général loin d’être une mince affaire.

Pour les mettre au point en réalité virtuelle et bénéficier d’un bon confort de jeu, il est en effet impératif d’effectuer maints réglages. Heureusement, la plateforme propose désormais des configurations dites « FullVR ». Elles permettent de rendre certains jeux spécifiques immédiatement prêts à être joués en VR.

Avec la mise à jour v21.2.1 actuelle de VorpX, les joueurs ont droit à des « Mods de connexion » pour les jeux GTA V et Red Dead Redemption II. Ces Mods configurent ainsi automatiquement ces titres pour assurer une excellente expérience FullVR prête à l’emploi. Pour cela, ils apportent automatiquement différentes améliorations, comme un suivi parfait de la tête, une activation automatique d’EdgePeek dans les cinématiques et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.