in

Minecraft VR : il passe 24h dans le jeu et décrit les effets sur son cerveau

minecraft vr 24 heures

Le YouTuber Apollow de la chaîne Disrupt YouTube a passé 24 heures dans Minecraft VR. Il raconte les effets de cette expérience atypique sur son corps et son esprit…

Un beau matin, le YouTuber Apollow de la chaîne Disrupt YouTube s’est réveillé avec l’envie de vivre dans un autre monde. Pour ce faire, plutôt que de chercher la Porte des Etoiles ou de construire un vaisseau spatial, il a fait le choix de s’immerger dans la réalité virtuelle du jeu Minecraft VR pendant 24 heures.

Le vidéaste souhaitait vérifier les effets de cette expérience sur son corps et son cerveau. En effet, rappelons que le cycle jour / nuit dans Minecraft est bien plus court que dans le monde réel. Ainsi, 24 heures sur Terre correspondent à 72 jours dans le jeu. Apollow souhaitait donc vérifier comment son corps et son esprit réagiraient à une telle accélération du cycle naturel.

Dans une nouvelle vidéo, il décrit son ressenti à l’issue de ce séjour dans le monde virtuel. Selon ses dires, le YouTuber s’est rapidement habitué à vivre dans la VR après avoir bâti sa première maison dans Minecraft.

Tout au long des 24 heures, retransmises en streaming live, Apollow ne s’est reposé que trois fois en effectuant de courtes siestes. Cependant, il a choisi de garder le casque et les écouteurs sur sa tête pendant son sommeil. Le réveil dans la VR était un peu étrange, mais son cerveau s’est habitué rapidement à chaque fois.

Le vidéaste affirme ne pas avoir éprouvé de sensation de nausée pendant son aventure, sauf lors de ses voyages en bateau. Cependant, le mal de mer peut aussi survenir dans le monde réel…

Minecraft VR a perturbé la perception du temps du YouTuber Apollow

Pour conclure son voyage dans le monde virtuel de Minecraft, Apollow a décidé d’aller combattre le dragon de la fin du jeu. Après l’avoir vaincu, il s’est assis pendant une heure sur une petite montagne en attendant le lever du soleil. Une manière poétique de conclure cette épopée à la croisée des univers…

Suite à cette expérience, le jeune homme explique que le temps lui a semblé défiler beaucoup plus lentement pendant les jours suivants dans le monde réel. Il affirme aussi avoir eu l’impression d’avoir  » sauté  » un jour de sa vie.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une personne se lance dans une expérience prolongée de la réalité virtuelle. En 2018, un joueur a passé 42 heures dans Skyrim VR. De même, début 2019, un homme est resté 7 jours consécutifs dans la VR tout en se filmant sur Twitch et YouTube. Et vous, seriez-vous tenté de quitter le monde réel pour aller vivre dans la VR définitivement ? 

Un commentaire

Répondre
  1. Petite correction, il n’as pas vaincu le Dragon de la fin du jeu, du jeu, au contraire il s’est fait battre ce qu’il l’as poussé à finir sa maison puis à contempler le paysage, sinon à part ce détail l’article résume bien l’expérience ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.