Accueil / Ecosystème / Il reste 7 jours dans la VR et stream en live sur Twitch, Twitter et YouTube

Il reste 7 jours dans la VR et stream en live sur Twitch, Twitter et YouTube

oneweekinvr vr twitch youtube

Un homme du nom de Jak Wilmot a décidé de rester dans la réalité virtuelle pendant une semaine complète pour une expérience scientifique ouverte à tous. Du 20 au 27 février 2019, il reste dans la VR et diffuse l’expérience en live sur YouTube, Twitch et Twitter pendant que les internautes l’observent et analysent ses réactions.

Si vous avez déjà utilisé un casque de réalité virtuelle pendant une durée prolongée, vous savez sans doute que des effets secondaires néfastes commencent à se faire sentir : nausée, migraine, fatigue des yeux… autant de symptômes qui donnent envie de revenir dans le réel pour se reposer un peu.

Toutefois, un dénommé Jack Wilmot a décidé de vérifier par lui-même ce qui peut se passer si l’on passe une semaine dans la réalité virtuelle. Du 20 au 27 février 2019, il reste dans la réalité virtuelle et diffuse son expérience en live sur Twitch, Twitter et YouTube.

Ainsi, les internautes qui viennent assister au ” spectacle “ pourront jouer le rôle d’observateurs dans cette expérience scientifique en l’observant et en analysant les effets d’un séjour aussi long dans le monde virtuel. Le héros de la VR a aussi créé un Discord pour permettre aux internautes de communiquer avec lui à l’oral.

Rester 7 jours dans la réalité virtuelle pour analyser les effets

Au cours de cette aventure éprouvante, Jak espère en effet découvrir des moyens de rester en bonne santé et productif lors d’un usage prolongé des casques de réalité virtuelle. En effet, il est persuadé que la réalité virtuelle et augmentée remplacera les smartphones d’ici 2038 et estime qu’il est important d’améliorer leur confort d’utilisation en vue de cette démocratisation.

Afin de comparer les effets des différents casques, Jak Wilmot changera régulièrement d’appareil au cours de cette semaine. Par mesure de précaution, il s’autorise à prendre 30 secondes chaque fois qu’il change de casque pour manger, dormir, s’étirer ou se laver. La pièce dans laquelle il se trouve est dépourvue de fenêtre, ce qui lui permettra de maintenir son cycle circadien en simulant des cycles jours / nuits.

L’expérience a commencé le 20 février 2019, et s’achèvera le 27 février 2019. Pour observer Jaw Wilmot en live pendant qu’il reste dans la VR, rendez-vous sur son site officiel à cette adresse et choisissez l’une des plateformes de streaming proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *