Accueil / Gaming / Skyrim VR : 42 heures dans la réalité virtuelle, le record du monde battu

Skyrim VR : 42 heures dans la réalité virtuelle, le record du monde battu

skyrim vr 42 heures record mondial

Skyrim VR est si addictif que certains en oublieraient de revenir dans le monde réel. C’est en tous cas ce que laisse croire la performance d’Andreas Hauber, qui vient de battre le record du monde en restant immergé 42 heures dans le jeu de rôle en réalité virtuelle de Bethesda.

En 2017, l’Australien Jack McNee battait le record du monde de temps passé dans la réalité virtuelle en restant immergé 36 heures, 2 minutes et 16 secondes dans l’application de dessin Google Tilt Brush. En ce mois d’avril 2018, ce record vient d’être battu (et même pulvérisé) par l’Allemand Andreas Hauber.

Selon le site VRODO, l’intéressé a passé 42 heures à jouer à Skyrim VR sur HTC Vive Pro. Afin d’être sûr que sa performance reste dans les annales, Hauber a respecté scrupuleusement les règles fixées par le Guiness World Record pour les records relatifs aux jeux vidéo.

Skyrim VR : un record du monde diffusé sur Twitch

Watch VR Guinness World Record Versuch – 37 Hours in Skyrim VR! from MeltdownCGN on www.twitch.tv

Il a tout d’abord prévenu le Guiness un an à l’avance, et s’est assuré de réunir plus de 20 témoins pour suivre sa performance en temps réel. Il s’est également privé de sommeil pendant toute la durée de l’expérience, et a entré au minimum une commande toutes les 20 secondes. Toutefois, cet Allemand déterminé était autorisé à prendre 10 minutes de pause après chaque heure passée dans la VR.

Pour l’heure, le record n’a pas encore été officiellement reconnu par le Guiness. Les experts sont encore occupés à s’assurer que les règles ont été respectées. Cependant, la performance a été diffusée sur Twitch en intégralité. Il ne fait donc presque aucun doute que cet exploit sera validé dans le livre des records.

Il est clair que ces records consistant à passer le maximum de temps dans la réalité virtuelle peuvent sembler inutiles, mais chacun est libre de s’épanouir comme il l’entend. Espérons simplement que personne ne tentera d’aller encore plus loin au risque de mettre sa santé en péril. Rappelons que rester trop longtemps dans la VR peut avoir de graves conséquences, et nous vous déconseillons fortement d’essayer de reproduire la prouesse d’Andreas Hauber.