minecraft earth accès anticipé
in

Minecraft Earth dispo en octobre : Microsoft peut-il détrôner Pokémon Go ?

Minecraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée de Microsoft, sera disponible sur iOS et Android en accès anticipé dans le courant du mois d’octobre 2019. Après Pokémon Go, le titre peut-il devenir la nouvelle référence des jeux mobiles en AR ?

Depuis son lancement en 2016 sur iOS et Android, Pokémon Go rencontre un succès phénoménal. Le titre compte parmi les jeux mobiles ayant rencontré le plus de succès, et continue à déchaîner les passions de nombreux joueurs dans le monde entier. En août 2019,  » PoGo  » a connu son meilleur mois depuis sa sortie en rapportant 176 millions de dollars.

Sans surprise, de nombreux développeurs tentent de  » s’inspirer  » de ce succès en appliquant le même gameplay à d’autres franchises. Au cours des dernières années, de nombreuses oeuvres populaires ont ainsi été adaptées à la sauce Pokémon Go : Ghostbusters, Walking Dead, Jurassic World, Dragon Quest, Olive et Tom

Cependant, aucun de ces jeux n’a rencontré de succès comparable. Même Niantic, le développeur de Pokémon Go, a échoué à accomplir le même exploit une seconde fois avec son jeu  » Harry Potter Wizards Unite «  reprenant le concept de Pokémon Go dans le monde de Harry Potter. Lancé au début de l’été 2019, ce nouveau titre n’a pas réussi à retenir l’intérêt des joueurs.

Minecraft Earth : le  » Pokémon Go  » killer ?

Toutefois, il existe un jeu qui pourrait parvenir à détrôner Pokémon Go. Ce jeu n’est autre que  » Mineacraft Earth « , dévoilé par Microsoft en mai 2019 lors de la conférence Build. Basé sur la célèbre franchise Minecraft, achetée par Microsoft à Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, le titre propose tout simplement de jouer à Minecraft dans le monde réel grâce à la réalité augmentée.

Les joueurs pourront collecter des objets, accomplir des quêtes et bâtir des structures virtuelles directement dans le monde réel. Ces structures pourront être vues par les autres joueurs, et il sera même possible de coopérer pour affronter des ennemis ou construire à plusieurs.

Ainsi, Minecraft Earth ne se contente pas de copier bêtement Pokémon Go. Ce nouveau jeu mobile applique les technologies de réalité augmentée et de géolocalisation d’une manière différente, ne se résumant pas à  » capturer  » et à collectionner des objets virtuels. Sachant que Minecraft connaît actuellement un immense regain de popularité, Microsoft pourrait bien jouer un coup de maître en lançant la version AR maintenant.

Après plusieurs mois de version beta, Minecraft Earth sera disponible en accès anticipé à partir du mois d’octobre 2019 dans plusieurs pays. Au fil des semaines, le jeu sera lancé dans davantage de pays avec pour objectif une disponibilité mondiale d’ici les fêtes de fin d’année.

Le but de ce lancement progressif est de s’assurer que le jeu fonctionne correctement malgré l’affluence de joueurs, car la réalité augmentée partagée via le Cloud consomme d’importantes ressources. Dans la même logique, le contenu sera limité lors du lancement initial et s’étoffera au fil du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *