minecraft earth
in

Minecraft Earth : tout savoir sur le jeu en réalité augmentée de Microsoft

Minecraft Earth est un nouveau jeu Minecraft en réalité augmentée pour mobile par Microsoft. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet.

La semaine dernière, pour les 10 ans de Minecraft, Microsoft dévoilait le teaser d’un jeu mobile en réalité augmentée. Ce 20 mai 2019, la firme de Redmond dévoile tous les détails sur ce nouveau projet.

Intitulé Minecraft Earth, le titre transpose le gameplay du jeu classique dans la réalité augmentée. Ainsi, il est possible de créer et des constructions de la même manière que dans la version d’origine sortie sur PC en 2009. Par la suite, toutefois, ces constructions sont à disposer dans le monde réel. En explorant le monde réel, le joueur collecte des ressources et débloque de nouvelles créatures pour peupler son environnement.

Minecraft Earth : un jeu basé sur la technologie Spatial Anchors

Ce jeu repose sur la technologie Azure Spatial Anchors de Microsoft. Celle-ci permet de placer des éléments virtuels permanents, qui resteront au même endroit du monde réel si le joueur revient plus tard. De plus, les autres utilisateurs seront en mesure de voir ces éléments au même endroit du monde réel sur leurs smartphones. Les joueurs pourront ainsi collaborer autour de créations communes. Un mode survie sera également proposé.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore donné de détails sur le modèle économique du jeu. La firme précise toutefois qu’il n’y aura pas de  » loot boxes « , ces boîtes de butin qui créent la polémique dans un grand nombre de jeux vidéo.

Le jeu sera disponible sur les smartphones iOS et Android, mais pas sur les lunettes de réalité augmentée Microsoft HoloLens 2. On peut espérer voir un tel portage dans un avenir proche, mais Microsoft n’a rien communiqué à ce sujet pour le moment.

La version beta de Minecraft Earth sera lancée à l’été 2019. Vous pouvez vous inscrire pour y participer à cette adresse. On ignore en revanche à quelle date la version complète du jeu sera disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *