Accueil / Gaming / Minecraft Earth est dispo en France mais fait un flop face à Pokémon Go

Minecraft Earth est dispo en France mais fait un flop face à Pokémon Go

minecraft earth france flop

Mineacraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée de Microsoft et Mojang, est enfin disponible en France sur iOS et Android. Cependant, pour le moment, le titre rencontre un succès plutôt mitigé à l’internationale…

Depuis le 19 novembre 2019, Minecraft Earth est enfin disponible en France et dans de nombreux autres pays en version beta sur iOS et Android. Annoncé par Microsoft lors de la MWC 2019, il s’agit d’un jeu mobile en réalité augmentée dans la lignée de Pokémon Go.

Néanmoins, ce titre prend place dans l’univers du célèbre jeu Minecraft et reprend d’ailleurs son gameplay. Plutôt que de capturer des Pokémon sauvages, il est donc question de bâtir des constructions virtuelles dans le monde réel.

Mineacraft Earth a été téléchargé 4,5 millions de fois depuis son lancement

Le jeu est disponible aux États-Unis depuis le 12 novembre 2019, et les analystes de Sensor Tower estiment qu’il a été téléchargé 1,2 million de fois durant cette première semaine au pays de l’oncle Sam. Auparavant, le jeu avait été lancé en octobre 2019 en Islande et en Nouvelle-Zélande où il aurait été téléchargé 1,3 million de fois.

minecraft earth sensor tower etats unis lancement

Sur le Play Store européen, cinq jours après le lancement, Minecraft Earth affiche 1 million de téléchargements sur Android et environ autant sur iOS. Au total, le jeu développé par Mojang aurait donc été téléchargé par 4,5 millions de personnes dans le monde depuis sa sortie.

Ce n’est pas rien, mais ce chiffre peut tout de même sembler décevant sachant que Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire avec plus de 180 millions de copies vendues. En comparaison, Pokémon Go avait enregistré 32.7 d’installations aux États-Unis dès sa première semaine.

Rappelons toutefois que Pokémon est la seconde franchise vidéoludique la plus populaire derrière Mario avec 340 millions de jeux vendus depuis les premières versions sur Game Boy. De son côté, le nouveau jeu de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite, s’est contenté d’un lancement plus modeste avec 3.1 millions de téléchargements aux États-Unis en première semaine. Pour l’instant, Mineacraft Earth semble donc mal parti pour détrôner Pokémon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *