Mimbus adopte HP Reverb
in

Mimbus adopte HP Reverb pour des formations plus performantes

Dans le but d’améliorer les formations professionnelles sur sa plateforme VR, Mimbus a opté pour le casque HP Reverb G2.

Pour rappel, Mimbus œuvre pour le secteur professionnel en mettant à disposition des outils innovants de formations. La réalité virtuelle et la réalité augmentée font partie des solutions qu’elle propose pour offrir des expériences immersives à ses clients.

Mimbus adopte HP Reverb pour la plateforme Vulcan

En termes de solution innovante, Mimbus a mis en place une plateforme de simulation en réalité virtuelle appelée Vulcan. Cette dernière propose des programmes de formations virtuelles avec un taux de réussite incroyable. C’est une opportunité idéale pour les métiers entreprenants comme la construction, les travaux d’ouvrage métallique, le CVC (chauffage, ventilation et climatisation), etc.

Avec HP Reverb, Mimbus offre à sa plateforme un écosystème plus productif que jamais. Désormais, les utilisateurs de Vulcan peuvent interagir dans un environnement virtuel pour profiter d’une formation immersive très performante. D’après certains clients, cette méthode de formation est à 50% plus efficace et plus précise que les anciens procédés.

Entre autres, en reproduisant les conditions de travail réelles, Mimbus donne la possibilité de s’y adapter  pour mieux se confronter à la réalité.

Le choix du casque VR

La sélection du casque HP Reverb G2 était une décision rapide pour Mimbus, avec la netteté des images et le kit de développement SDK. Il est équipé d’un écran  LCD 2160 x 2160, et le taux de rafraîchissement est parfait pour le confort visuel.

Selon  Laurent Da Dalto, fondateur et PDG de Mimbus, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure qualité de formation avec une expérience plus réaliste, précise et fluide. Par ailleurs, l’utilisation de ce casque permet d’augmenter le temps de formation pour un résultat plus satisfaisant. Et les développeurs de Mimbus travaillent déjà sur les fonctionnalités pour le prochain HP Reverb G2 Omnicep Edition.

Grâce aux capteurs HP Reverb, la plateforme de simulation peut analyser le comportement des utilisateurs. De cette manière, Mimbus peut programmer des scénarios sur-mesure et de suivre leur progrès. De plus,la technologie HP VR Spatial Audio améliore l’expérience audio en synchronisant le son avec les mouvements. L’adoption de HP Reverb a permis à Mimbus de mettre sur pied un programme de formation d’une valeur inestimable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pico neo 3 pro

Pico Neo 3 Pro et Neo 3 Pro Eye disponibles en précommande dès maintenant

Lightning Labels lance les étiquettes en réalité augmentée

Lightning Labels se lance dans les étiquettes en réalité augmentée