in

Microsoft Word, Excel et PowerPoint sur Quest : Une avancée décisive pour la VR ?

Microsoft Word, Excel et PowerPoint sur Quest

Un tournant majeur dans le monde de la réalité virtuelle (VR) ! Microsoft Word, Excel et PowerPoint débarquent sur Quest. Ainsi, les utilisateurs de cette plateforme bénéficieront d’une suite de productivité dans un environnement virtuel. Lisez l’article pour en savoir plus.

La réalité virtuelle franchit une nouvelle étape. En effet, les applications Microsoft Word, Excel et PowerPoint arrivent sur Meta Quest. Ces outils de productivité que l’on connait bien ont donc leur version adaptée à la réalité virtuelle. L’intégration de ces applications phares sur la plateforme Quest marque une avancée significative.

D’une part, cela permet une toute nouvelle expérience utilisateur. D’autre part, cela va au-delà des limites actuelles pour accroître la productivité dans un monde numérique en constante évolution.

Il est à savoir que les applications Microsoft Word, Excel et PowerPoint pour Meta Quest sont basées sur le standard Progressive Web Apps (PWA). Les PWA sont des applications web qui permettent une expérience similaire à celle des applications classiques, accessibles via un navigateur sans téléchargement.

Ces apps sont une solution pratique pour utiliser les versions Web des outils de la suite Microsoft 365. Il sera plus facile de gérer plusieurs tâches simultanées. On pourra même ouvrir jusqu’à trois fenêtres. Sans compter la compatibilité avec les interfaces souris et claviers via Bluetooth.

Word, Excel et PowerPoint sur Quest grâce à Microsoft 365

https://www.youtube.com/watch?v=0e-e7BmzHPk

Les applications Microsoft Word, Excel et PowerPoint sur Meta Quest ne nécessitent qu’une connexion Internet active et un abonnement actif à Microsoft 365. Avec une taille d’environ 1,3 Mo chacune, elles sont optimisées pour fonctionner sur le cloud. De plus, elles maintiennent des performances élevées sur le casque Quest.

Cette avancée coïncide avec l’introduction de Xbox Cloud Gaming sur Quest. Quant à l’arrivée de Windows 365 sur Quest, elle a été annoncée lors de Connect 2022. Elle a promis un PC Windows 11 virtuel à partir du cloud, mais sans calendrier précis pour son déploiement. Il s’agit là de la fonctionnalité de productivité la plus révolutionnaire jamais vue sur Quest. En effet, elle offrira véritablement un accès aux applications PC plutôt qu’aux seules applications Web.

Microsoft s’engage donc continuellement à repousser les frontières de la technologie. En tout cas, intégrer les outils de productivité les plus populaires au monde dans la sphère de la VR présage une transformation majeure de nos méthodes de travail et de communication dans un contexte numérique toujours changeant.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.