hololens 2 development edition
in

Microsoft recrute un vétéran d’Apple pour travailler sur l’HoloLens

Rubén Caballero, expert réseau sans fil et ex-employé d’Apple rejoint Microsoft. Il participera au développement de l’HoloLens.

Les journalistes de Bloomberg ont repéré que Rubén Caballero, ancien employé d’Apple, a changé sa page LinkedIn qui indique maintenant Microsoft. Si les employés de la firme à la pomme sont en général anonymes, ce n’est pas le cas pour lui. Caballero est un ingénieur réseau qui a participé au développement de l’iPhone dès le tout premier modèle. Il a également signalé à Steve Jobs à l’époque que le positionnement de l’antenne de l’iPhone 4 allait poser des problèmes. Il semble avoir été ignoré, ce qui a conduit à la vague de critiques qu’a reçue Apple après la sortie du téléphone. Puis, lors d’un nouveau conflit autour du développement du modem 5G, l’ingénieur a définitivement quitté son bureau de Cupertino.

Ainsi, à en croire son compte LinkedIn, la prochaine aventure de Rubén Caballero se déroulera chez Microsoft. Il devrait y apporter toute son expertise et ses connaissances dans le domaine des connexions sans fil. La description de son nouveau poste précise qu’il travaille pour la section Mixed Reality et AI Division. En outre, il est indiqué que cela concerne l’HoloLens, des « projets spéciaux » et d’autres choses pas encore dévoilées. L’on peut néanmoins supposer qu’il devrait superviser le même genre de projets que chez Apple. Il devrait donc être en charge d’améliorer la connexion sans fil des appareils de Microsoft, comme ceux de la gamme Surface.

HoloLens 2 prix date sortie vente

Rendre l’AR pour légère, confortable et connectée

Toutefois, l’HoloLens sera le grand gagnant de l’histoire. Aujourd’hui, ce casque peut se connecter au Wi-Fi et en Bluetooth, mais pas au réseau mobile. Une des raisons à cela est qu’il est déconseillé d’exposer trop longuement la tête aux ondes. Si c’est tolérable avec un téléphone portable, ça ne l’est que pour des sessions téléphoniques de faible durée. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un kit mains libres. Comment faire donc pour intégrer ce type de connexion à un casque que des ingénieurs portent parfois pendant de longues heures ?

Rubén Caballero devrait alors travailler à produire un casque HoloLens plus confortable, plus léger et surtout avec un accès sûr à une connexion ultra rapide. C’est là un des défis du moment. Gageons qu’avec son expérience, cet ingénieur puisse aider Microsoft à développer les appareils du futur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
VRCosplayX, capture d'écran du site porno vr

VRCosplayX : paradis des geeks avec ses pornstars cosplayeuses

htc viveport infinity

Viveport Infinity : réduction temporaire drastique du prix de l’abonnement