Accueil / Gaming / Microsoft fait son possible pour un Flight Simulator en réalité virtuelle

Microsoft fait son possible pour un Flight Simulator en réalité virtuelle

Flight Simulator réalité virtuelle

Les joueurs en rêvent bien entendu. Après tout, qui n’a pas envie de se mettre aux commandes d’un avion en réalité virtuelle ? Cependant pour Flight Simulator en VR, il faudra encore espérer un peu… voir beaucoup.

Quand le jeu a été annoncé à l’E3 2019 au mois de juin dernier, tout le monde y a pensé. Cependant, le studio refusait de s’engager formellement sur le sujet. Depuis, les choses avancent petit à petit, comme on vient d’en avoir à nouveau la confirmation.

Microsoft va essayer de proposer une version Flight Simulator en réalité virtuelle

Dans une interview à AVSIM, Jörg Neumann, le responsable de l’équipe de Microsoft Flight Simulator est revenu sur l’évolution dans la stratégie de développement. Il a donc bien confirmé qu’aucune déclinaison en réalité virtuelle n’était initialement au programme, mais, sous la pression des fans et face aux envies qui se sont manifestées, ils ont décidé d’en faire quelque chose de concret. « Ce n’était pas honnêtement notre plan (de proposer la réalité virtuelle) mais nous écoutons et nous avons entendu la demande. Nous ferons donc tout ce que nous pouvons pour y parvenir. On ne sait pas encore si on y arrivera à temps pour le proposer au lancement et on ne veut pas s’engager à l’heure actuelle, mais on en a l’ambition ».

Microsoft Flight Simulator sera lancé sur Xbox One et les PC sous Windows 10 durant l’année 2020. Le moment exact n’a pas encore été précisé. Pour une version en réalité virtuelle il faudra donc patienter sans doute un bon moment car le challenge est énorme pour une telle adaptation.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/microsoft-flight-simulator-dev-will-try-darnedest-make-vr-support-happen/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *