in ,

Microsoft Flight Simulator 2024 : La réalité virtuelle sera-t-elle prise en charge ?

Microsoft Flight Simulator 2024 : La réalité virtuelle sera-t-elle prise en charge ?

La suite de l’édition 2020 de Flight Simulator, le jeu Microsoft Flight Simulator 2024, a été annoncée le week-end dernier. Cette prochaine itération devrait débarquer sur Xbox et PC l’année prochaine. La réalité virtuelle ne sera donc-t-elle pas prise en charge ?

Le jeu Microsoft Flight Simulator 2024 est en cours de développement par Asobo. Il est important de rappeler que ce dernier a aussi collaboré avec Microsoft pour une mise à jour majeure introduisant la compatibilité avec la réalité virtuelle du jeu de base (Microsoft Flight Simulator 2020). La suite autonome arrivera donc sur les consoles Xbox et PC.

Néanmoins, Asobo a déclaré que « pratiquement tous les modules complémentaires qui fonctionnent dans Microsoft Flight Simulator (2020) aujourd’hui fonctionneront dans Microsoft Flight Simulator 2024 ». « Dans MSF 2024, les joueurs n’auront pas besoin d’acheter les modules complémentaires achetés sur le marché du simulateur », a indiqué le studio. Les avions et aéroports que nous voyons actuellement dans MFS 2020, resteront pris en charge dans Flight Sim 2024.

Microsoft Flight Simulator 2024 bénéficiera des dernières avancées en jeu et en graphisme et en simulation. Selon l’entreprise, il s’agira du « simulateur de vol le plus sophistiqué, immersif et impressionnant de tous les temps ». Ce sera également un tout nouveau jeu, fonctionnant avec un « moteur Asobo Studio considérablement évolué ».

Aucune mention de la prise en charge VR pour Microsoft Flight Simulator 2024

YouTube video

La bande-annonce du titre nous montre un certain nombre d’activités impressionnants. On compte notamment la recherche et le sauvetage, les courses d’avion de compétition, le transport aérien de fret, l’hélicoptère médicalisé. On a également le secours en montagne, l’aviation de parachutage, les essais aériens, la formation de vol à basse altitude. Sans oublier le vol en dirigeable, les voyages en montgolfière et de nombreuses autres activités.

Mais qu’en est-il de la réalité virtuelle ? Dans une diffusion en direct fin mai, Asobo a déclaré que son équipe travaillant sur la réalité virtuelle a été supprimée. Ce groupe se concentre actuellement sur d’autres aspects du jeu. De plus, un responsable de Flight Simulator a indiqué que la version PC 2020 de Microsoft Flight Simulator ne rassemble que 10% à 15% des joueurs. Il est donc très probable que le jeu ne prenne pas en charge la VR. Et n’oublions pas qu’il n’y a eu aucune mention de la prise en charge de la réalité virtuelle pour ce jeu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *