in

Metaverse industriel : Microsoft se prépare

Alex Kipman Microsoft

Microsoft positionne un certain nombre de ses composants d’entreprise, comme sa pile prête à affronter le « metaverse industriel ».

Récemment, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que Microsoft pensait qu’il n’y aura pas qu’un seul metaverse centralisé. Il a affirmé qu’il y aurait plutôt de nombreuses plateformes metaverse. Microsoft fait également évoluer sa plateforme metaverse industriel.

Lors de la conférence Build des développeurs, l’une des sessions clés de Microsoft portera sur la « Préparation pour le metaverse ». En outre, on y abordera la façon dont les entreprises peuvent bénéficier des « expériences metaverse ». Une session se focalisera aussi sur la façon dont l’IoT alimente tout, « de la périphérie au metaverse ».

Depuis plus d’un an, les responsables de Microsoft se concentrent sur le positionnement de la pile technologique complète de l’entreprise. Lors de la conférence Build 2021, ceux-ci ont commencé à parler de la pile technologique du metaverse de l’entreprise. Ses dirigeants ont expliqué que tout, d’Azure IoT, Azure Digital Twins et Azure Maps, en passant par Azure Synapse Analytics, Azure AI, Power Platform et HoloLens, constituait la base des futures « applications metaverse ».

Microsoft se positionne comme étant le leader de l’innovation dans le nouveau metaverse industriel

Metaverse industriel Microsoft

Microsoft a dévoilé Mesh, lors de la conférence Build en mai 2021. Il s’agit de sa plateforme de collaboration en réalité mixte alimentée par Azure. Et en novembre de la même année, lors du Microsoft Ignite, ils ont déclaré qu’ils prévoyaient d’apporter Mesh aux équipes et de mettre à disposition son aperçu pour les équipes en 2022.

Lors du dernier appel aux résultats de Microsoft, Nadella a affirmé que cette entreprise était « le leader de l’innovation dans le nouveau « metaverse industriel ». Il a cité l’IoT, les jumeaux numériques, les applications de réalité mixte et les espaces connectés comme éléments fondamentaux de sa stratégie de metaverse industriel.

Une publication récente sur LinkedIn par Tony Shakib, directeur général d’Azure IoT Engineering de Microsoft, met en lumière de nombreux points de discussion du metaverse d’entreprise de Microsoft. Et l’IdO et la technologie du jumeau numérique sont toujours au centre de la vision du monde de l’entreprise.

« Notre metaverse industriel est un ensemble de fonctionnalités dans le cloud intelligent et sur la périphérie intelligente qui fonctionnent ensemble… », a affirmé Shakib.

Nous espérons recevoir plus d’informations sur cette vision du metaverse industriel lors de la conférence Microsoft Build du 24 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.