in

Le metaverse est-il en train de dominer le monde réel ?

metaverse monde réel

Le metaverse, cet univers fictif affolant les GAFAM, est apparemment en train d’avoir le dessus sur le monde réel. Effectivement, il apporte en ce moment des changements dans presque tous les domaines. Son évolution laisse même croire qu’on a affaire à l’émergence d’esclaves numériques à laquelle on doit se préparer.

En matière d’innovation, il est évident que le premier arrivé bénéficie toujours du plus gros avantage. C’est la raison pour laquelle les différentes entreprises, dont les géants de la technologie se hâtent en ce moment pour mettre au point leur version du metaverse. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore assez, ce dernier est un monde virtuel parallèle au monde physique, combinant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il apporte ainsi des changements plus ou moins notables au niveau de la façon dont nous vivons actuellement. Compte tenu de son adoption dans le monde d’aujourd’hui, il est probable qu’il domine le monde réel dans un avenir proche.

metaverse monde réel

Le metaverse est en passe d’envahir le monde réel

À l’heure actuelle, le metaverse est en train d’envahir le monde réel. Effectivement, depuis le début de la pandémie de COVID-19, bon nombre de personnes ont progressivement fini par vivre leur vie sur Internet. Elles se sont donc habituées à travailler, à effectuer leurs achats et à interagir entre elles numériquement.

Le fait de rassembler ces différentes activités dans un environnement numérique qu’est le metaverse n’a ainsi jamais été aussi important. Cela permet de ce fait au monde virtuel d’envahir plus facilement le monde réel. Il ne faut cependant pas oublier que l’univers fictif n’est pas sans danger pour la société.

Étant donné qu’il requiert un équipement spécifique, dont un casque VR pour y accéder, un certain budget est alors, entre autres, nécessaire. Et pourtant, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’offrir un tel matériel. Cela met dans ce cas en évidence les inégalités dans la société, ce qui pourrait l’affecter.

Quoi qu’il en soit, comme évoqué précédemment, le metaverse apporte des changements quasiment dans tous les domaines. Formation, éducation, sport, santé, etc., tous sont concernés. Pour le secteur de la santé en particulier, le ministère de la Santé et de la Prévention des Émirats arabes unis a, par exemple, révélé MetaHealth. Il s’agit du tout premier centre de service metaverse dédié à la satisfaction client au monde. Il permet de répondre aux besoins des divers clients dans un espace 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.