in

Métavers : Une croissance de 92 % sur le marché du divertissement en direct d’ici 2030

Le métavers n'en est qu'à ses débuts sur le marché du divertissement en direct. Néanmoins, celui-ci devrait connaître une croissance de 92 % d'ici 2030.

Ce taux impressionnant pour le métavers se base sur les prévisions de Statista, dont les données sont présentées par le site britannique BettingSites.

Le marché du divertissement en direct fait référence aux technologies de réalité virtuelle et augmentée utilisées pour créer des expériences immersives pour les performances en direct. Cela comprend ainsi des événements comme les représentations théâtrales, les concerts virtuels et des stand-ups. Les utilisateurs du métavers peuvent suivre les événements et interagir avec d'autres utilisateurs et les performeurs en temps réel.

La valeur du métavers sur le divertissement en direct en 2030

Le métavers devrait valoir 460 millions de dollars d'ici 2030. Rappelons que le monde virtuel possède actuellement une valeur marchande de 240 millions de dollars. Ce qui fait une augmentation de 92 %.

Graphique montrant la croissance prévue du métavers sur le divertissement en direct
Le métavers devrait ainsi gagner un peu moins du double de sa valeur actuelle.

Plus de 3 millions d'utilisateurs sur les 7 prochaines années

Au cours des 7 prochaines années, le nombre de consommateurs utilisant le divertissement en direct du métavers devrait atteindre 3,2 millions. Cela représenterait une augmentation de 39 % d'ici 2030.

Graphique montrant la croissance du nombre d'utilisateurs du métavers sur le divertissement en direct
D'ici 2030, le métavers ne devrait pas dépasser les 4 millions d'utilisateurs

 

Participer aux événements en personne ou virtuellement

« Les tendances actuelles du divertissement en direct dans le métavers comprennent les concerts et festivals virtuels, les théâtres virtuels et les performances en direct, les expériences de réalité virtuelle, les expériences interactives et de jeu, les événements sociaux de réalité virtuelle, l'utilisation de la technologie blockchain et les événements hybrides », commente-t-on chez BettingSites.

« Ces tendances peuvent impliquer l'utilisation de la technologie de réalité virtuelle pour créer des expériences immersives et interactives pour les utilisateurs, ainsi que l'utilisation de la technologie blockchain pour créer et gérer des actifs virtuels, tels que des billets de concert virtuels et des biens virtuels ».

« De plus, des événements en direct peuvent également être organisés sur place et dans le métavers, permettant aux utilisateurs d'assister à des événements en personne ou virtuellement, selon leur préférence ».

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.